in ,

Au Kenya, Nini Wacera et Kaz Lucas luttent pour une sexualité féminine décomplexée

Karen Kaz Lucas et Nini Wacera animent “The Spread”, un podcast populaire et souvent controversé sur les pratiques sexuelles féminines. Une initiative révolutionnaire dans un pays où la sexualité des femmes est encore un tabou de nombreuses personnes. 

La chanteuse et poète Karen “Kaz” Lucas et l’actrice Nini Wacera se proclament les “Reines du Sexe” à Nairobi. Elles ont uni leurs forces pour créer “The Spread” un podcast qui parle de sexualité sans barrière. Kaz avait déjà participé en 2013 au “Monologues du Vagin” qui reviendra très prochainement au Kenya et auquel les deux jeunes femmes prendront part.  Elle est également à l’origine du documentaire Kenyan woman qui célèbre des femmes qui ont réussi à surmonter des enjeux sociaux.

kaz1

A la question de savoir pourquoi Kaz a choisi de s’accompagner de Nini Wacera,  celle-ci répond, “Il y a un manque de conversations publiques sur le sexe au Kenya et il y a besoin de dépasser ce tabou. Je me suis donc dit pourquoi pas ? Et qui de mieux pour parler sexe que la reine de la nuit ? Notre but est d’être positif dans la façon de parler de l’intimité et de la sexualité, afin que cela ne devienne plus une honte.  On pourrait résoudre tellement de problèmes de cette façon. “

Dans leur premier épisode, elles font part de solutions autour de la contraception et dans le second autour de la sexualité. Et le tout en ayant fait des recherches approfondies et des vérifications. Les deux jeunes femmes laissent également leurs auditeurs s’exprimer autour de leurs expériences librement et sans barrière.

Ainsi, dans un pays considéré à la fois comme conservateur et souvent ultra sexualisé, Kaz et Nini espèrent mener une révolution où les femmes et les filles sont capables de parler ouvertement et d’assumer leur sexualité.

Pour écouter leur podcast, c’est ici :

https://soundcloud.com/karenkazlucas
 
Par Céline Bernath

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

INSCRIPTION FOJECA 2017 – Forum des Jeunes Entrepreneurs et Chefs d'Entreprises de l'Afrique

Nike lance la ligne "Pro Hijab", destinée aux athlètes musulmanes