in ,

Karine Jean Pierre, une enfant de la Martinique dans la course à la Maison Blanche

Elle compte déjà trois campagnes présidentielles à son actif, Karine Jean Pierre, née de parents haïtiens en Martinique est nommée à la tête du cabinet des affaires de Kamala Harris.

En route vers les couloirs de la Maison Blanche qu’elle a précédemment arpenté lors des mandats de Barack Obama, Karine Jean Pierre tente un nouveau retour au bureau Oval aux côtés de Joe Biden et de sa nouvelle coliestère. Successivement directrice de campagne et du Bureau des affaires politiques de la Maison Blanche sous le gouvernement Obama, Jean Pierre devient le 20 mai dernier Conseillère Principale de Joe Biden, candidat démocrate aux présidentielles US 2020. Un poste-clé dans cette campagne visant à développer la communication et les stratégies politiques auprès des groupes et communautés qui pourront changer la donne de cette élection: les femmes, les Afro-Américains et les électeurs progressistes.

Précédemment directrice de la campagne de Kamala Harris avant qu’elle ne se retire de la course à la présidence, Karine Jean Pierre s’était interposée lors d’une présentation publique entre la nouvelle coliestère et un activiste de l’opposition qui, interrompant le débat en cours, avait surgit sur scène se dirigeant avec véhémence vers Harris. Un incident qui n’était pas passé inaperçu et qui a notamment participé à propulser Karine Jean Pierre sous les projecteurs remarquée pour son courage et sa détermination.

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Eugénie Bataille

Khaled et son hommage à Beyrouth

Sylvia Lopez-Ekra, nouvelle coordinatrice de l’ONU au Maroc