in , ,

” J’ai frôlé la mort ” : Mokobe victime d’une grave maladie échappe à la mort

L'artiste Mokobe - Credit Photo : Mokobe (Instagram)

Mokobé, de son vrai nom Mokobé Traoré, né le 24 mai 1976 à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, est un rappeur et acteur français. Il est membre-fondateur du groupe 113.

 

Le rappeur Mokobe échappe à la mort :

le lit de Mokobe quand il était hospitalisé à l'hôpital

Le rappeur Mokobe revient de très loin car il sort de son silence après sa longue absence sur la toile et avoue avoir frôlé la mort suite à un profond coma.

Il a partagé son histoire effroyable vécue, qu’il a racontée à ses fans par en postant sur ses différents réseaux sociaux dans la soirée de du lundi 04 avril 2022 : « J’espère ne plus jamais revoir cette chambre, me retrouver allongé sur ce lit pendant des semaines… Voilà pourquoi j’ai disparu des réseaux pendant si longtemps. En voyage à abidjan en janvier dernier, j’ai été terrassé par un neuro palu. Un palu très sévère qui a attaqué tout mon corps et mon cerveau… car je pensais à tort que le palu ne s’intéresse pas à moi. Mais pourtant… il m a bien eu. J’ai été hospitalisé 10 jours à abidjan où j’étais complètement inconscient, puis rapatrié d’urgence en avion médicalisé à Paris à l’hôpital Necker. En plein vol, ils ont dû m’intuber et je me suis retrouvé dans le Coma. Dieu merci, grâce aux prières et aux soutiens de ma famille, mes parents, mes frères et sœurs, mon entourage, mes cousins et cousines…j’ai repris conscience et j’ai été magnifiquement soigné… ». A confié Mokobe qui revient de loin.

A cet effet, le chanteur franco-malien a tenu à remercier tous ceux qui l’ont aidé à revenir à la vie : Il a aussi, profité de l’occasion pour lancer un message de sensibilisation sur le mal qui a failli l’emporter.

« J’en profite pour remercier toute l’équipe rea et l’équipe des soins intensifs qui ont assuré… Les amis, ne croyez pas que le palu ne touche que les touristes ou les locaux. Les moustiques ne choisissent pas qui ils piquent et ça peut vite tourner au drame. Donc, s’il vous plaît, prenez vos médicaments, c’est important. Le palu est la première cause de mortalité en Afrique. La malarone ou l’artemisia (plantes) sont des préventifs très efficaces. Je ne partirais plus sans quoiqu’il arrive car j’ai frôlé la mort à cause de ça. Je remercie le Tout Puissant. Toujours en pleine convalescence, j’espère que vous allez tous bien vous m’avez manqué ».

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

L'artiste Mokobe - Credit Photo : Mokobe (Instagram)
Facebook Comments Box

Written by Huguette Muemba

Amina dans le film HAUT ET FORT disponible au 38e Festival international de cinéma Vues d’Afrique

La Love Coach Aissa Moments annonce sa séparation avec son mari