in

Invasion Of Privacy, le premier opus très prometteur de Cardi B

Il y a moins d’un ans, le monde découvrait Cardi B, grâce à son single « Bodak Yellow ». Ce titre, devenu une véritable hymne Hip-Hop la mènera jusqu’à la tête du classement du Billboard et à une nomination aux Grammy Awards. Depuis un mois, son tout premier album, Invasion Of Privacy, est dans les bacs.
Invasion of Privacy comporte douze titres, dont le fameux Bodak Yellow, Bartier Cardi avec 21 Savage, Be Careful et Drip avec Migos, déjà diffusés sur les radios avec un grand succès auprès du public. Des titres qui valent le détour, avec des collaborations avec des artistes acclamés pour leur authenticité tels que SZA, Chance The Rapper ou encore Kehlani. Côté texte, Cardi B confirme ses talents d’auteur en abordant des sujets tels que le chagrin, l’hypocrisie, l’infidélité ou encore la pression de la célébrité. La plupart de ses textes s’adressent en particulier aux femmes, faisant d’elle le nouveau porte-voix de la gent féminine.

En outre, elle brise de nombreux records, car Invasion Of Privacy se positionne directement à la tête des charts américains avec 255 000 ventes, devenant ainsi le second meilleur démarrage de l’année derrière Man of the Woods de Justin Timberlake. Invasion Of Privacy est déjà la meilleure vente d’un album rap de l’année 2018. Avec l’été qui se profile, la rappeuse possède dans son album un titre qui est en phase de venir un des titres phares des jours ensoleillés. Il s’agit de I Like It en featuring avec deux stars du reggaeton Bad Bunny et J Balvin, qui sample le tube latino de Pete Rodriguez I Like It Like That, sorti en 1967.
Dès la sortie le succès de Bodak Yellow a fait paraître Cardi B comme une nouvelle sensation du Hip-Hop. En effet, après avoir officié sur les barres de pole dance comme strip-teaseuse, elle fait un tour par la case téléréalité dans l’émission Love and Hip Hop, avant d’envoyer sa mixtape à des maisons de disques. Malgré ce parcours atypique et un flow agressif, rappelant les premières heures du Hip-Hop féminin et une certaine MC Lyte, Cardi B dévoile une personnalité fraîche, et un naturel sans nom lors de ses interviews et ses passages télévisés.
Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Le double triomphe de Beyoncé à Coachella

5 produits parfaits pour les cuirs chevelus sensibles