in

Les images colorées de Girma Berta célèbrent le quotidien à Addis-Abeba

Girma Berta est un éthiopien, graphiste et photographe, de 26 ans qui a décidé de capturer la beauté des habitants d’Addis-Abeba, la capitale de l’Ethiopie. C’est avec son iPhone que le jeune homme rend hommage à la seconde ville la plus grande d’Afrique.  
Header
C’est une série intitulée Moving Shadows, acclamée par la critique qui impose des décors colorés, manipulés numériquement, mettant en lumière des activités banales. Comme la plupart des jeunes artistes de son époque, Girma Berta se sert des réseaux sociaux comme plateforme pour partager son travail. L’an dernier, il bénéficié d’une subvention de la part de Getty Images, agence de photographie et banque d’images américaine, qui vise à soutenir les photographes qui utilisent Instagram pour partager des histoires sur les communautés sous-représentées.
ms2-001-2017
A propos de son travail, l’artiste dit ceci :”A travers mon travail sur Instagram, j’aimerais que le monde regarde fixement le visage d’Addis-Ababa, la ville où je suis né et où j’ai grandi, le beau, le laid et tout ce qui se trouve entre les deux”.
E7RHtHNI_400x400
Vous pouvez consulter le reste de son travail sur son Instagram @gboxcreative.
Thatoux J Gnaoré

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

un jour, une marque à découvrir : Nessama Cosmetics

Tiwa Savage, bientôt un titre en collaboration avec Coldplay?