in

« Homecoming »: Le retour en Sierra Leone de Bai Kamara Jr.

Crédit Michael Chia

Après 15 ans d’absence, Bai Kamara Jr. revient en Sierra Leone, son pays natal plongé pendant près d’une décennie dans une terrible guerre civile. « Homecoming » ancre ce retour aux origines.

« Been away, been away for so long… »

À l’image d’un court métrage, on suit dans le clip, le chanteur à travers les paysages de son enfance. On est saisi à la fois par la beauté des terres qu’il sillonne mais aussi par la sobriété musicale du blues qu’il interprète. Pas de superflus et c’est en cela que Bai Kamara Jr. est un grand artiste :« Cause my soul is all I have ». Il nous emmène en images et en musique chez lui.

« But I kept this on. »

Le blues est la musique de la mélancolie et quand viennent s’y frotter le rock et la folk, le résultat est captivant. Entre chaque accord, Karama Jr, grand narrateur qu’il est, nous livre les uns après les autres ses impressions et ses souvenirs. Il nous tient en haleine pour enfin délivrer un message positif d’espoir, celui de la renaissance et de la célébration de la vie.

« Homecoming » extrait de l’album Salone disponible sur toutes les plateformes d’écoute, à retrouver dans la rubrique Vitaminix de notre prochain numéro !

Par Eugénie Bataille

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

0 points
Upvote Downvote

Stacy représente la France aux BET Awards

Miroir, mon beau miroir : Les Princesses de la Modernité