in , ,

Historique : Dr Sian Proctor est la première femme noire à piloter un vaisseau spacial

Credit photo : Inspiration4 / John Kraus

Le Dr. Sian Proctor est une afro-américaine âgée de 51 ans, elle est titulaire d’un doctorat, elle enseigne depuis 20 ans en tant que Professeur de Sciences et de la Terre en Arizona.

Candidate à la NASA, Sian Proctor n’est pas étrangère au domaine spatial : elle a appris à piloter des avions dans le but de devenir astronaute pour la Nasa. Deux fois candidate, elle était arrivée parmi les finalistes en 2009, sans succès.

Dr Sian Proctor devient la première femme noire à piloter un vaisseau spacial.

“J’ai attendu ce moment toute ma vie. Merci pour tous vos bons voeux et votre soutien” à posté Sian Proctor sur son compte twitter.

Credit photo : Dr Sian Proctor

Le défi fou de SpaceX, la société de l’entrepreneur et milliardaire Elon Musk l’a fait, celui de faire voyager des hommes et des femmes dans l’espace, à bord de sa fusée Falcon9.

Un rêve qui est devenu réalité ce jeudi 16 septembre 2021 de Cap Canaveral.

Partis avec 4 autres équipiers, les touristes de spaceX sont de retour sur terre après trois jours dans l’espace.

 

L'équipage de la mission Inspiration4 : Chris Sembroski, Sian Proctor, Jared Isaacman et Hayley Arceneaux (Crédit photo : MAXPPP - SPACEX)

“Ce fût un honneur de pouvoir discuter avec SIAN PROCTOR et l’incroyable équipage de Inspiration4 équipage. Ils nous inspirent tous par leur courage, leur curiosité et leur passion. Je pense à tous les jeunes qui admirons cet équipage et rêveront grâce à eux.” a tweeté l’ex-first Lady, MICHELLE OBAMA

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux :

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Redaction

Le Voyage de la Reine Saba : conte éthiopien, exposition du vendredi 11 juin au vendredi 9 juillet 2021

Après 15 ans : LES FUGEES sont de retour !