in

Hayden Williams, la star montante des illustrateurs

Mais qui est donc Hayden Williams ? Ce jeune fashion illustrateur possède aujourd’hui l’un des coups de crayon les plus prisés du moment. Ce regard frais et moderne visant un jeune public de fashonista a envahi la toile. A seulement 25 ans, Hayden Williams vit une véritable success story.
Né le 22 juillet 1991 en Grande Bretagne, il étudie pendant 2 ans le fashion design à l’université de Banking & Dakernahm puis à celle de Ravensbourne à Londres. Comme il est de coutume de nos jours, il partage son travail sur les réseaux sociaux. C’est 2011 qu’il attire l’attention de la chanteuse Rihanna sur twitter, grâce à une illustration de cette dernière, arborant les costumes portés dans son clip alors récemment paru « S&M ». Cette dernière le retwitte tout en le félicitant et s’en sert même comme photo de profil. À partir de là le jeune illustrateur prend son envol. Une telle publicité ne pouvant que lui être bénéfique, il continue sur cette lancée. Aussi, de nombreuses célébrités comme Beyoncé, Mariah Carey, Kim Kardashian pour ne citer qu’elles, postent à leur tour leurs illustrations réalisées par ce dernier. Élargissant son champs d’action, des relooking de personnages fictifs (disney, films) et la création de différents looks s’ajoutent à son portfolio.
Avec ses réalisations depuis publiées par les magazines « Vogue », « Harper’s Bazaar », « Vanity Fair » et bien d’autres, Hayden Williams devient lui-même une référence possédant son propre public. En 2014, il collabore avec Rimmel London et le célèbre mannequin Kate Moss pour le lancement de « Eye Collection », la première collection de maquillage de cette dernière. Il apporte également son soutien au mouvement Aaliyah for Mac en réalisant des illustrations de maquillage inspirées des différents looks de la défunte chanteuse. Plus récemment en avril dernier, le Top Model Naomi Campbell fait appel à lui dans le cadre du lancement du livre « Naomi Campbell » publié à mille exemplaires par les éditions Taschen. Il faut préciser ici que Taschen est une maison d’édition connue et respecté pour ses books tournés vers la mode, le design et l’art.
Les réseaux sociaux sont aujourd’hui plus qu’une chance à saisir mais un véritable tremplin pour les nouvelles générations et ce dans plus d’un domaine. Nous ferions mieux de garder un œil sur ce jeune homme car pour lui l’aventure ne fait que commencer.
Thatoux J. Gnaoré

Facebook Comments Box

Written by Roger Calmé

La Fashion Week de New York : tous les défilés marquants

Kanye West : son défilé à la Fashion Week fait grand bruit