in ,

Hamilton : vivez le phénomène le 3 Juillet !

Phillipa Soo, Renée Elise Goldsberry, et Jasmine Cephas Jones dans la production originale de Hamilton. Crédits Joan Marcus

Incroyable mais vrai ! La comédie musicale phénomène qui depuis août 2015 se joue à guichets fermés sera disponible le 3 juillet prochain sur la plateforme Disney+.

Avec une sortie au cinéma initialement prévue le 15 octobre 2021, la pandémie aura finalement eu du « bon » pour les fans du spectacle qui n’auront plus à attendre avant de pouvoir découvrir le show qui secoue les Etats-Unis et la scène musicale du monde entier depuis bientôt 5 ans.

Un spectacle phénomène qui raconte les États-Unis dans toute sa diversité!

C’est aussi en cela que cette comédie musicale construit son succès. Créée par le prodige Lin-Manuel Miranda, Hamilton raconte l’histoire de l’indépendance des États-Unis et de ses Pères Fondateurs portée par un casting constitué à 100% d’interprètes issus des minorités. Chantée tout le long oui, mais cette fois à travers des titres rap, hip-hop et R&B, la comédie musicale met l’accent sur la narration détaillée. De la bataille de Yorktown aux cabinet battles opposant Jefferson au héros éponyme, ce spectacle retrace, avec brio, ce grand moment de l’histoire à travers l’héritage culturel et musical afro-américain. (Certaines influences musicales n’échapperont pas aux plus grands aficionados du style).

Eclatant de modernité, aujourd’hui plus que jamais, le message porté par ce spectacle résonne-t-il encore plus fort !

Diffusé sur Disney+ la veille de la fête nationale des Etats-Unis, Hamilton frappe d’un grand coup et n’a pas fini de se faire entendre!

par Eugénie Bataille

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

0 points
Upvote Downvote

Serena Williams se réinvente en princesse Disney

Le Top 3 des émissions estivales sur France 5