in

Grandeur Nature, l’Exposition Clarins

Crédits Olivier Löser

Clarins investit, du 8 Juin au 30 Octobre, le Toit de la Grande Arche de la Défense pour sa toute première exposition estivale inédite dédiée à la nature et aux hommes qui en prennent soin.

Un carnet de voyage à travers le monde, des Alpes en passant par le Portugal, le Sénégal, Madagascar, le Brésil et bien d’autres encore. Un reportage signé Olivier Löser qui, appareil photo en main, est parti à la rencontre des différents producteurs locaux. Accompagné par Clarins sur le terrain et avec la participation exceptionnelle de Guido Mocafico, Löser nous livre les précieux instants de partage entre l’Homme et la Nature. Parmi les clichés présentés, on découvre également la série époustouflante « Les Forêts Originelles » de Laurent Monlaü.

Crédits Laurent Monlaü

Grandeur Nature est un véritable périple photographique en 3 étapes. Le voyage commence dans les Alpes au coeur du Domaine Clarins, laboratoire à ciel ouvert où la terre et les plantes sont travaillés dans le plus grand respect de l’environnement et de la nature. C’est ensuite une expédition dans les forêts perdues du monde. De la Nouvelle Zélande à la Péninsule de Masoala (Madagascar), Laurent Monlaü nous dévoile ses images de paysages à l’état brut où règnent le désordre et le calme. Dernière étape au coeur des ingrédients. Olivier Löser dans cette escale nous plonge au plus proche du lien entre l’homme et la matière première à travers 4 destinations : le Sénégal, le Portugal, la France et le Brésil. Guido Mocafico accompagne Löser complétant ce carnet de voyage de clichés épurés de chaque ingrédient à partir desquels s’articule cette série.

Crédits Olivier Löser

Une exposition réalisée par des amoureux de la nature qui nous propose une évasion et un retour aux sources au plus proche de l’essence même de l’environnement qui nous entoure et bien souvent nous échappe. Grandeur Nature est un hommage au lien puissant qui unit l’homme et la planète, porteur des valeurs de la Maison Clarins qui nous révèle à travers ces beaux clichés son savoir-faire dans le respect de la biodiversité et en harmonie avec les populations locales.

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Eugénie Bataille

Kamala Harris : 1ère femme noire à la Vice Présidence !

Afrik’N’Bowl, le nouveau concept santé d’Afrik’N’Fusion