in

Golden Globes 2021 : pas à pas vers l’inclusivité

Daniel Kaluuya décroche en direct de chez lui le Golden Globe du Meilleur acteur dans un second rôle pour Judas and the Black Messiah. Crédits : Christopher Polk/NBC Handout via Reuters

Considérée comme la mise en bouche des Oscars, hier soir se tenait la 78ème cérémonie des Golden Globes.  La remise des trophées du cinéma et de la télévision américaine était d’autant plus attendue cette année où les contenus n’ont cessés d’affluer sur les plateformes, à défaut de ne pouvoir se rendre dans les salles obscures.

En direct depuis Los Angeles, en passant par New York et finalement à travers le globe, les talents se sont rassemblés en visio pour célébrer les productions de 2020 qui ont permis au monde entier de s’évader le temps d’un film ou d’un épisode durant cette année assombrie par la pandémie. 

Un petit pas pour le cinéma, un grand pas pour la diversité

Cette édition marque un beau tournant pour les artistes issus de la diversité. Le jury composé de 90 journalistes a frappé d’un grand coup et élu de nombreux talents et productions célébrant la culture afro-américaine. On compte parmi ces derniers la chanteuse Andra Day, meilleure actrice dans un drame pour son interprétation de Billie Holliday dans Billie Holiday, une affaire d’état; l’immense et regretté Chadwick Boseman à titre posthume, meilleur acteur dans un drame pour Le Blues de Ma Rainey; ou encore Soul pour la catégorie meilleur film d’animation. 

Du tapis rouge au balcon

Comme un Zoom entre amis ou une réunion d’équipe, les stars ont participé en grande majorité à cet événement en direct de chez eux. Le passage obligé et culte au photocall a donc lui aussi dû être repensé afin que les célébrités puissent quoi qu’il arrive dévoiler leur plus époustouflants looks Couture ! Sur le tapis rouge ou sur leurs tablettes, ils se sont donc pris au jeu ! Découvrez sans plus attendre notre sélection coup de coeur :

Regina King en Louis Vuitton, 📷 : @jveloz
Andra Day en Chanel, 📷 : @masklab
Angela Bassett en Dolce&Gabbana, 📷 : @Zuma Press

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

-1 points
Upvote Downvote

Written by Redaction

Omar Sy : Lupin jusqu’au bout

Circulation(s), la 11ème édition survit à la pandémie