in ,

«GENIUS : ARETHA», la série inédite sur la reine de la Soul

"Queen of Soul" Aretha Franklin, played by Cynthia Erivo, performing on stage. (Credit: National Geographic/Richard DuCree)

« Chain of Fools », « (You Make Me Feel Like) A Natural Woman », « Think »… des tubes que l’on connait sur le bout des doigts et qui continuent de nous faire chanter, danser et quelquefois sangloter. Si comme nous vous êtes des fans absolue.s d’Aretha Franklin, la nouvelle ne pouvait pas mieux tomber ! Ce vendredi une série complètement inédite sur la vie d’Aretha Franklin prépare sa diffusion et c’est sur la plateforme Disney+ que ça se passe ! 

Toute première et seule série autorisée sur la vie de la reine de la Soul, « Genius : Aretha » signe la 3èmesaison de « Genius » la série dédiée en long, en large et en travers aux parcours des personnalités particulières et influentes qui ont marqué l’histoire, l’art et la culture. 

Little Re, played by Shaian Jordan, sings in her father’s church. (Credit: National Geographic/Richard DuCree)

Mieux qu’un biopic ! cette saison retracera en 8 épisodes la destinée légendaire d’Aretha Franklin. Des débuts où elle accompagne son père sur les tournées gospel à ses plus grandes scènes à travers le monde, on y découvrira aussi l’intervention de nombreuses personnalités ayant croisé son chemin comme Dinah Washington, Angela Davis ou encore Martin Luther King Jr.  

Mais qui donc incarnera l’incomparable Aretha à l’écran? 

Ce n’est autre que la comédienne et chanteuse Cynthia Erivo. Triplement lauréate des Tony, Emmy et Grammy Awards, on se souvient d’elle dans Harriet où elle y interprète le personnage principal ainsi que le titre poignant « Stand Up » (extrait du film) ou encore pour sa performance mémorable sur Broadway du rôle de Celie dans la comédie musicale The Color Purple. Parmi la distribution, on compte également Courtney B. Vance (The People v. O.J. Simpson: American Crime Story), Malcolm Barrett (Preacher), Marque Richardson (Dear White People) et bien d’autres encore… 

« Genius : Aretha » disponible à partir du vendredi 4 juin sur Disney+ .

Cynthia Erivo as Aretha Franklin in National Geographic’s GENIUS: ARETHA. (National Geographic/Richard DuCree)
Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Eugénie Bataille

The Weeknd : une nouvelle performance qui dépote

5 raisons de regarder Genius : Aretha sur Disney+ ce weekend