in

Flirt ou séduction

Où se situe la ligne rouge ?

Parfois, il arrive qu’un collègue de travail ou un ami vous procurent des sensations équivoques et parfois douteuses. Dés qu’il apparait, votre rire devient fluet vous n’hésitez pas alors à faire la moue façon Marylin Monroe, à passer nonchalemment votre main dans vos cheveux, à exagérer votre cambrure et à battre des cils !
À force de vous prendre pour Beyoncé Knwoles et d’endosser le rôle de la femme fatale et de grande séductrice, vous risquez peut être de jouer à un jeu dangereux ? Pas si sûr que votre Jay- Z ( si vous en avez un) apprécierait tout ça?  Il est évident que s’il était à côté de vous, tout cet attirail serait bien rangé !  Vos roucoulements envolés , sans oublier votre attitude, qui d’un coup serait… Disons moins ambigüe ! Vous seriez avec certitude au garde-à-vous ; car ce genre de posture n’est – elle pas reservée d’habitude exclusivement à votre compagnon ?
Mais cette fois c’est clair « Chéri-Chéri » n’est pas celui qui est en face de vous, celui-là c’est le commercial de votre boîte, ou celui que vous  croyez jusque là être un simple ami. Seriez – vous donc en train de flirter avec lui ou de le séduire ? Beaucoup d’entre nous ne voient pas trop la différence entre le flirt et la séduction, pourtant il y en a bien une !
le flirt s’il n’est pas poussé ne conduit normalement pas à une relation d’intimité. Parfois on peut flirter sans même s’en rendre compte, c’est trés souvent histoire de se prouver que l’on peut encore plaire ou une façon de se sentir appréciée. c’est donc peut être le cas entre vous et votre collègue de bureau ou votre ami !
Quant à la séduction, on pourrait dire que c’est un flirt trés poussé, les deux personnes concernées sont trés claires quans à l’idée de s’embrasser, de se toucher et parfois même de passer à l’acte sexuel. Il évident que si vous vous êtes rapprochés par un baiser furtif ou des calins et carresses langoureuses, vous avez bel est bien entamé une phase de séduction trés avancée !
Attention donc à bien mesurer les risques avant de jouer l’ambiguité entre le flirt et la séduction. la ligne de démarcation entre les deux est parfois très mince et même lors d’un simple flirt, l’homme peut se sentir frustré, il peut se fâcher, pester, vous traiter d’allumeuse. Si l’est de mauvaise foi, il pourra même faire comme si tout ce jeu de séduction ne relèvait que de vous, jouant l’ étonné et attestant n’avoir jamais eu d’arrière-pensées ! Un désaveu qui peut s’avèrer particulièrement déstabilisant pour les femmes d’autant plus fragiles et sensibles.
Dés que vous ressentez une ambiguité, il  est primorial de faire le distinguo entre le flirt et la séduction, et cela dépend aussi de celui que vous avez en face de vous ! Car si certains hommes peuvent vous montrer une grande ouverture d’esprit, d’autres peuvent à l’inverse vous mettre mal à l’aise et rendre compliquer une relation qui au départ etait pourtant simple, avec celui qui jusque là etait clairement votre collègue de bureau ou votre fidèle ami !
 
@Maud Béquerel

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Rihanna présente

Alerte tendance #4