in

Festival International de cinéma Vues d’Afrique : à ne pas manquer !

Cette année le Festival International du cinéma Vues d’Afrique sera de nouveau présent dans sa version. numérique du 9 au 18 avril. Marrainée par Maud-Salomé Ekila, cette 37 édition promet de jolies surprises.

Photo tirée du film Boncajama en compétition

Au programme :159 films, venus de 51 pays dont 33 africains. A noter, la Namibie et la Guinée équatoriale seront pour la première fois représentées. Le public pourra retrouver longs-métrages, courts-métrages, documentaires et films d’animation sur le site web et les applications pour mobiles et télévisions connectées de TV5.

Film d’animation Douleur au Travail présenté dans le cadre du Festival

Une centaine de films seront accessibles gratuitement pour une période de 48 h (à compter de minuit) pour le Canada et, lors de la dernière fin de semaine, le public international pourra profiter des projections. 

Au-delà des films proposés, Vues d’Afrique offre des conférences, des débats, des expositions, des webinaires et une télévision accessible directement via le site de Vues d’Afrique.

Dans la programmation également 10 web-séries qui feront l’objet d’une compétition.

Un hommage sera rendu à la francophonie par le biais d’une soirée qui présentera le film malgache “Etoile du matin” de Nantenaina Lova.

Pour retrouver tout le programme :

https://www.tv5unis.ca/collections/vues-dafrique

www.vuesdafrique.org

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Grammy Awards 2021 : Les femmes à l’honneur