in

Pourquoi faut-il craquer pour les extensions à clips ?

Les cheveux de types afro ont la très grande et agréable capacité d’être coiffés de mille et une manières : nattes, tresses, twists, crochets braids… Ces coiffures, que l’on appelle aussi coiffures protectrices, garantissent le bien-être, mais aussi la croissance des cheveux. Seulement, les réaliser nécessite du temps et de la patience. Les extensions à clips, sont un moyen instantané d’avoir une nouvelle coiffure qui a aussi l’avantage de protéger les cheveux. Voici cinq raisons qui vous convaincront sûrement.
Obtenez instantanément la longueur capillaire de votre choix
Créer la confusion chez votre entourage en changeant de longueur comme il vous plaît. Les extensions à clips vous permettent d’être créative et d’ajouter plusieurs centimètres à votre chevelure naturelle en un instant. Pour semer la confusion, rien de tel que de choisir des extensions semblables à votre texture capillaire. Pour cela, il vous suffit de les placer astucieusement afin que vos cheveux naturels recouvrent les extensions.
Jouez avec les teintes
Comme vous le savez, adopter une teinture capillaire peut s’avérer être une grande aventure qui peut malheureusement se terminer par des cheveux en piteux état. Sans évoquer le choix même de la couleur, qui peut effectivement ne pas vous mettre en valeur. Trouvez la couleur qui vous intéresse et teignez vos extensions. Accrochez-les à vos cheveux et le tour est joué. Comme pour des cheveux véritables, la couleur s’atténuera à la fréquence des lavages et avec l’exposition au soleil.
Gagnez du volume
C’est un véritable plus pour celles qui ont les cheveux fins. Les extensions à clips vous permettront d’expérimenter des coiffures telles que les chignons, les sidehairs ou encore les pompadours et autres bananes qui sont beaucoup plus indiquées et rendent de meilleurs résultats avec des chevelures plus volumineuses.
Testez des textures différentes
Tout comme avec les perruques, les extensions à clips vous permettent de vous tourner vers des textures différentes de celles de vos cheveux naturels. Vous avez le choix entre le lissé, le frisé, le bouclé et le crépu. A vous d’effectuer la manipulation nécessaire pour que que vos cheveux se fondent dans la texture de vos extensions.
Protégez vos tempes
Contrairement aux tresses, nattes, tissages et autres faux locs, vos extensions ne n’exerceront pas de traction sur vos cheveux. Tant que vous serrez et attachez les fermetures en douceur, vos cheveux ne subiront aucun dommage. Vos cheveux situés sur des zones sensibles de la tête, comme les tempes et l’avant de la tête, seront protégés d’une exposition à la fragilité, la cassure et la chute. Les crochets braids sont aussi un style qui est favorable à la bonne santé de la fibre capillaire, mais c’est aussi une coiffure qui réclame du temps et de la patience pour être faite et défaite. De même, les perruques avec une « lace » nécessitent une installation à la colle, ce qui peut être dangereux pour les cheveux et le cuir chevelu.
Auzouhat Gnaoré
 

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Shirley Chisholm, première afro-américaine à siéger au Congrès

La chanteuse SZA devient mannequin pour la ligne Fenty Beauty de Rihanna