in ,

Ethiopian Airlines

Who run the world ? Girls ! Ca ne fait plus aucun doute, les femmes sont aux commandes, et Ethiopian Airlines a décidément bien pris ce titre féministe de Beyoncé au pied de la lettre. Pour la première fois, en l’espace d’un siècle, la compagnie aérienne fait décoller le premier avion entièrement régi par des femmes.

Polyvalentes, belles, souriantes, indépendantes, voilà l’image que veut donner Ethiopian Airlines à son personnel féminin, celle d’une femme moderne et affirmée.

Pour participer à l’autonomisation des femmes, le 19 novembre 2015, la compagnie qui a maintenant 70 ans et un réseau de plus de 48 destinations en Afrique, a décidé de créer une équipe uniquement féminine à l’occasion d’un vol désormais historique reliant Addis-Abeba et Bangkok.

Pilote, agent de sécurité, opératrice au sol ou en cabine, en billetterie, en restauration ou encore à la tour de contrôle, les femmes de ce vol étaient sur tous les fronts pour célébrer l’image de la femme émancipée. En organisant cette journée mémorable, la compagnie aérienne éthiopienne, en plein essor, affirme que plus le pouvoir est donné aux femmes, plus la croissance est durable. 

Aujourd’hui, dans le domaine aérien, 42% des postes sont occupés par des femmes, contre 30% pour Ethiopian Airlines.

@Christian_Gbegnonvi  

Facebook Comments Box

Written by Roger Calmé

Attentats parisiens

American Music Awards : les plus beaux looks