in ,

Dernier numéro exceptionnel d’Amina Magazine

Dans le numéro 596, retrouvez une longue interview de la diva sud-africaine Pretty Yende. Elle revient pour Amina sur ses premiers pas sur les scènes des plus grands opéras du monde et cela en moins de 10 ans.

Abonnez-vous : https://www.amina-mag.com/boutique/

Ce numéro est aussi l’occasion de découvrir les créations du couturier Imane Ayissi, premier créateur originaire d’Afrique subsaharienne à intégrer le monde de la Haute Couture ou encore Recho Omondi.

Abonnez vous : https://www.amina-mag.com/boutique/

Et puis avec l’arrivée du Printemps, on passe au naturel avec des produits sains qui nous font nous sentir bien dans notre peau.  Comme ceux de Mouna Coulibaly et de sa marque made in africa. On s’interroge sur le sort des enfants des rues et de ceux qui mettent toute leur énergie pour les aider. On admire ces jeunes féministes qui révolutionnent la Guinée. On lutte contre le sexiste avec Bintou Mariam Traoré et son #Vraiefemmeafricaine qui dénonce les clichés sexistes que vivent les femmes africaines. On se cultive avec les ouvrages de Juliette Smeralda, Magali Tra ou de Bedel Baouna. La chanteuse malienne Inna Modja nous fait présente son projet ambitieux d’ériger un mur d’arbres de 8 000 km, s’étendant du Sénégal à l’Éthiopie.

Abonnez-vous : https://www.amina-mag.com/boutique/

Quant à Diaka Camara , productrice de l’emission de télérealité le Mannequin, elle raconte sa volonté de créer un Guineewood. Et puis Amina, c’est aussi de la musique avec la chanteuse afro-pop Mary Priceless, Louisy Joseph ou encore Manou Gallo. Un dossier santé est consacré au coronavirus … en Afrique.

Amina donne comme toujours la parole à des femmes qui font du bien à l’instar de Marie-Claire Moralda Kalpotia, source d’inspiration pour les victimes de mutilations sexuelles, l’avocate Deborah Diallo, Hermine Mbondo, fondatrice de B4brand,  Dior Fall Gueye à la tête de Gainde Group Holding qui valorise le travail des entrepreneurs locaux ou Noelle Niouky. Les hommes ne sont pas oubliés : Khaled Igué, fondateur du Think Tank Club Afrique 2030 est notre invité du mois. Amina vous propose également de découvrir le parcours de Noa Boutin, de revisiter la gastronomie afro grâce à Rudy Laine. Ou de se mettre à table avec le colombo de porc de Suzy Palatin.

Vous souhaitez vous abonner à Amina ? C’est ici : https://www.amina-mag.com/boutique/

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

0 points
Upvote Downvote

L’art vaudou : une solution contre le coronavirus ?

Boris Johnson sauvé : il sort de soins intensifs !