in

DEMAIN C’EST FINI

Dernières apparitions royales pour Harry et Meghan Markle.

Dernières apparitions royales pour Harry et Meghan Markle. Le 31 mars prochain, le couple le plus médiatique de la planète le restera certes, mais il n’appartiendra plus à la famille royale. C’est dire l’attention que portent les médias à chacune de leurs sorties.

Le 4 mars, Meghan Markle atterrissait donc à Londres pour ses derniers engagements officiels. Elle devait notamment participer le 5 mars à la remise des prix des Endeavour Fun Awards. Cette association remet annuellement des prix à des  militaires blessés ayant participé à des compétitions sportives. La maman d’Archie faisait partie du jury.

Un agenda bien fourni, puisque le 9 mars, Meghan Markle et son mari ont assisté aux commémorations du Commonwealth à l’Abbaye de Westminster. Cette célébration marque de façon officielle leur retrait de la vie royale. Les médias étaient donc très mobilisés et ont jugés très différemment l’événement. Le « Telegraph » parle ainsi d’ « une très vive émotion » lorsqu’elle a rencontré des étudiants du Commonwealth à Buckingham Palace, mardi matin. « Lundi, alors que je regardais la duchesse honorer son dernier engagement, je ressentais qu’elle dégageait une profonde tristesse. », publiait dans ses colonnes le reporter.

Comme un signe d’irritation
De son côté le Daily Mail s’en est tenu à sa ligne habituelle. « Meghan a versé une larme après ses adieux doux-amers au staff royal. » Et d’indiquer ensuite que le départ pour le attardé sur l’ambiance familiale. Il semblait au chroniqueur que l’ambiance avait été glaciale avec Kate et William Middleton, duc et duchesse de Cambridge. Les salutations se sont réduites au minimum syndical. Une impression que confirme un proche de Kate, sous couvert d’anonymat. « Elle a dit qu’il n’y avait aucune chaleur entre les membres de la famille et qu’elle souhaitait élever Archie dans un foyer qui sera rempli de rires, de joie et de tonnes de câlins. » Une certitude, sa robe verte, signée Amanda Wickstead, accessoirisée d’un bibi William Chambers a fait l’unanimité.

Dès le lendemain, La duchesse a pris son avion, rejoindre leur fils Archie. Les dernières semaines ont été éprouvantes. Mais le temps des crispations est en passe d’être révolu.

Mira Wangara
Photo DR

Saluts lointains et visages crispés: Westminster transpirait une légère irritation.
Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

« NOS PLUS BELLES ANNEES » Marie-Céline Kiki

UN BEBE PROTEGE, UN ENFANT EXPOSE