in

Découvrez Sitti Abdillahi

Elle vous fera faire des exercices plusieurs fois par mois sur notre site. Vous ne tarderez pas à attendre ses conseils bien-être et formes avec impatience. Amina-mag laisse Sitti se présenter à vous avant le début du coaching sportif dont elle vous fera bénéficier régulièrement.
Propos recueillis par Charlotte Seck
Je suis Sitti Abdillahi. Passionnée de sport et de compétition depuis de nombreuses années, je suis devenue éducatrice sportive en 2008.Depuis l’âge de 12 ans j’ai eu toujours eu le sentiment d’un besoin d’évasion sans limites, et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers la course à pied, discipline qui m’a permis de m’épanouir. En effet, enfant, j’aimais parcourir les sentiers des collines Marseillaises. Alors, que les traditions de mes origines me limitaient, je me suis, très tôt, évadée du cocon familial pour me sentir libre de bouger. Etre en contact avec la nature, les éléments naturels, l’air, le soleil, m’ont permis d’atteindre l’objectif que je m’étais fixé, un épanouissement total qui s’est traduit par d’excellents résultats au baccalauréat (19/20 en sport).J’aimais ce sport individuel, pour le dépassement de soi, le mental, la force, la combativité mais également quelques sports collectifs pour le partage, le respect des règles du jeu. Plus je courais plus je ressentais le besoin de prendre soin de moi.
En 2005, je me suis orienté vers les métiers de la remise en forme. J’ai malheureusement dû arrêter en raison de problèmes de santé et de contraintes personnelles. J’aurais pu considérer cela comme un échec mais au contraire cela m’a révélée car en 2008, une opportunité s’est présentée à moi. Athlète de demi-fond long (10 km) et assez perfectionniste, je fréquentais assidûment les salles de gym afin de progresser. Je découvrais alors le plaisir d’aller naturellement vers les autres pour les écouter, les aider à mieux pratiquer leur sport et leur prodiguer des conseils. Ainsi, j’étais devenue passionnée de musculation et du partage de cette passion avec les autres. Un jour, le responsable de la salle me demanda si je pouvais assurer un cours le lendemain en raison de l’absence d’un professeur. J’ai accepté volontiers malgré l’angoisse de prendre la parole en public. L’équipe pédagogique me faisait confiance et j’ai eu à cœur de relever ce challenge et donner le meilleur de moi-même. Les félicitations reçues par le responsable m’ont encouragées à poursuivre dans cette voie. C’est alors que j’ai décidé d’en faire mon métier. J’étais prête à enseigner, partager, transmettre, communiquer, créer et j’ai donc décidé de passer mon diplôme en 2008. D’un point de vue professionnel ce diplôme m’a ouvert d’autres horizons. Je me suis formée à la méthode pilâtes tous public, femme enceinte et petit matériel. C’est aujourd’hui ma discipline favorite car elle allie l’esprit et le corps.
C’est un réel plaisir pour moi d’enseigner et chaque cours est un vrai partage qui me ravit. Pour l’amour de ce métier je continue à m’entraîner régulièrement pour asseoir mes compétences et optimiser mon potentiel pédagogique. L’empathie est une valeur que je développe tous les jours et cela me permet d’être toujours à l’écoute de mes clients. La passion pour mon sport et l’envie de me dépasser en permanence motivent mon quotidien et entretiennent mon ambition et l’envie d’aller plus loin. Aujourd’hui, toutes les rencontres, tous les partages font partie de mon épanouissement personnel. J’ai comme projet à moyen terme l’ouverture d’un studio pilâtes et je souhaite également créer un site internet pour partager ma passion.

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Fanny J

Les adresses de Sandra Bisson