in

Découvrez les bienfaits des baies de Gogi

Connues sous les noms de cerises de Gogi, de baies de Gogi tibétaines ou encore de cerises du Tibet, les baies de Gogi sont un fruit qui pousse en Chine, plus précisément en Himalaya. Les baies de gogi proviennent d’un arbuste appartenant à la famille des solanacées( tomates, piment, aubergine, etc…). Elles sont ovales et d’un rouge brillant. Très appréciées par les chinois, les baies de Gogi sont surtout utilisées dans un but médical, habituellement en association d’autres ingrédients naturels. En effet, elles sont composées de vitamines B1, B2, B6, C et E, de bêta-carotène, de lycopène, de minéraux, dont le calcium, le potassium, le sélénium, le fer, le zinc, le germanium, de lutéine et d’acides aminés. Depuis quelques années, les baies de Gogi connaissent un franc succès à travers le monde. Voici donc les nombreux bienfaits que procure la consommation des baies de Gogi.
L’organisme
Les composants des baies de Gogi en font l’un des meilleurs antioxydants naturels. Le bêta-carotène combat les radicaux libres et revigore les cellules, en améliorant des tissus endommagés. Elles retardent les effets du vieillissement prématuré et réduisent la production de graisse corporelle en stimulant l’hormone de croissance. En outre, elles améliorent les processus du sommeil et de la mémoire.
Le cancer
Elles retardent les mutations cellulaires responsables de l’apparition du cancer. Elles protègent également le foie contre la cirrhose.
Le cholestérol
Il y a deux sortes de cholestérol : le bon, nommé HDL, et le mauvais, nommé LDL. Pour des raisons de santé, il est important de conserver un équilibre entre les deux sortes de cholestérol. A cet effet, une alimentation saine est recommandée. La consommation des baies de Gogi maintient le bon fonctionnement des artères, favorisant ainsi la perte de poids.
Le cœur
Le cœur étant un organe vital du corps humain, il est primordial de le soigner dans les meilleures conditions possibles. Les baies de Gogi contiennent des anthocyanines, qui renforcent les artères coronaires. Ses apports en cyperone aident à réguler la pression sanguine du cœur.
Les yeux
Les yeux sont soumis à une usure considérable. De ce fait, ils sont exposés à de multiples facteurs. Pour y remédier, il faut recourir à l’usage des lunettes ou plus grave au laser. Les baies de Gogi préviennent la dégénération maculaire et la cataracte.
Auzouhat Gnaoré
 
 
 
 
 

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Extensions de cils, rencontre avec une pro du regard

Beyoncé, désignée l'artiste la mieux payée de l'industrie de la musique en 2017