in

Pour vous débarrasser de l'acné et ses cicatrices, pensez à la carotte

Gérer les problèmes d’acné n’est pas le problème des seuls adolescents. De nombreux adultes doivent aussi faire face à ce souci inesthétique. Cela n’est pas assez mentionné, mais l’acné est une maladie qui rend la peau grasse et provoque l’apparition de petits boutons. Bien sûr, cela nécessite un traitement, naturel ou médical selon la gravité, mais aussi selon votre préférence. Mais ce sont aussi  les cicatrices (cratères, taches noires…) que provoque l’acné qui devient une source supplémentaire d’inquiétude. Pour y remédier nous vous proposons un soin efficace, à base d’un légume bien connu et facile à se procurer : la carotte.
La carotte est un aliment bien connu du monde de la beauté et des cosmétiques. A plus d’un titre, elle est souvent utilisée comme un ingrédient principal de nombreuses crèmes de soins. En effet, la carotte a une forte teneur en antioxydants, en vitamines et en minéraux qui protègent et hydratent la peau. Ses propriétés anti-inflammatoires tonifient les tissus cutanés, d’où son efficacité contre l’acné et l’atténuation des cicatrices. Aussi, la carotte est riche en bêta-carotène, un agent conservateur de la peau qui lutte également contre l’apparition des boutons.
Ingrédients
– une grosse carotte
– de la farine
Préparation
– Lavez votre carotte et découpez-la en gros morceaux.
– Passez vos morceaux au mixeur jusqu’à l’obtention d’une texture veloutée.
– Ajoutez une poignée de farine afin de rendre votre mélange plus agréable et plus facile à appliquer.
– Appliquez ce mélange sur votre peau en insistant sur les zones du visage les plus touchées, puis laissez reposer pendant 10 minutes.
– Rincez à l’eau tiède et séchez délicatement votre visage à l’aide d’une serviette propre.
Pour observer des résultats, il est impératif de réaliser ce soin sur une longue durée. Vous pouvez aussi traiter votre acné de l’intérieur en ingurgitant l’équivalent du jus de trois carottes chaque matin.
Auzouhat Gnaoré
 
 

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Gucci : Découvrez les coulisses de sa prochaine campagne 100% black sur Instagram

Quel est l'impact réel du paraben sur les cheveux?