in

Johannesbourg et Paris à l'honneur au APY!

Cette année,  Johannesbourg et Paris (Johris) sont mises à l’honneur au festival Art’Press Yourself (aka APY) qui aura lieu le 19 novembre. C’est le rendez-vous automnal de la création afro-urbaine, dans les domaines de la mode, de l’art ou de la musique. Après le succès de sa première édition autour du thème fédérateur des Old School Vibes, APY imagine une cité utopique, cross-over de deux capitales en constante ébullition, Johannesburg et Paris : « JOHRIS ».
Johris, capitale d’un jour à Paris
Johris offrira le temps d’une journée et d’un soir, la quintessence des valeurs positives que nous partageons. Johris, un lieu de rencontres d’échanges, où artistes, créateurs et public regardent ensemble dans la même direction : le plus loin possible ! Le public pourra découvrir des artistes venus d’Angleterre, du Danemark, de France, des États-
Unis et bien sûr d’Afrique du Sud, tous sensibles à l’effervescence de cette ville sud africaine. Il est question de se réapproprier les codes de la culture dite afro urbaine. Pour cela, le public parisien pourra découvrir en exclusivité, Doza, Amahle, Fundundzi, Noir Fluo, Afrikanista, Ubuntou, Totem Taboo, May Koncept, Debaz, Minoi… des jeunes créateurs. Des arts visuels en passant par la beauté avec le body painting ou encore apprendre à attacher le foulard, l’évènement entend également régaler les palais avec la dégustation de la nourriture afro vegan.
Johannesbourg, Paris, la nuit
Une exposition vente restera ouverte pour voir de plus près les créations du défilé. La nuit tombe sur Johris. Tenues ethniques, accessoires uniques, coiffures électriques…Johris pulse le temps d’un défilé haut en couleur.Les corps s’éveillent, et les sons de l’afro-house distillés par DJ MO LAUDI(de Johannesburg) vous ambianceront tout au long de la soirée.
Karine Oriot
 
 

Facebook Comments Box

Written by Roger Calmé

Qui est l'auteur du film Le gang des antillais?

Charlotte Dipanda, la voix en or de l’hymne officiel de la CAN Féminine Cameroun 2016