in

Une cure détox pour les ongles?

Tout comme la peau, le visage et le corps, les ongles ont besoin d’une attention particulière qu’on a tendance à négliger. L’accumulation des couches de vernis, la pollution environnante, l’alimentation, tous ces éléments jouent un rôle sur la santé de nos ongles. Alors pour retrouver des ongles forts et en pleine santé, reprenez tout à zéro avec vos ongles en leur offrant une cure détox. Voici comment procéder en 5 étapes.

  1. L’hydratation

Vos ongles doivent être vierges de tous produits. Retirez donc avant tout toute trace de vernis qu’il soit classique ou semi-permanent. Sur des ongles bien propres donc, appliquez en frottant quelques gouttes d’huile d’amande douce, de ricin ou de coco, au moins une fois par jour. Pour optimiser l’hydratation de vos ongles, vous pouvez enfiler des gants hydratants, vendus dans les magasins cosmétiques.
2. Le gommage
Le gommage rendra vos ongles lisses et brillants. Tout comme pour la peau, le gommage retirera les cellules mortes accumulées  par les ongles et surtout les cuticules, les laissant ainsi respirer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le gommage dont vous vous servez déjà pour votre visage ou votre corps. Frottez délicatement, mais insistez bien sûr les contours des ongles.
3. Le citron
Grâce à ses vertus détoxifiantes, le citron  (en particulier le citron vert) est efficace pour des ongles en bonne santé. Le citron retire en profondeur toute la saleté et les toxines accumulées par les ongles. De ce fait, l’ongle est revivifié, et au passage endurci. Frottez vos ongles avec un gros morceau de citron pendant quelques minutes, au moins deux fois par mois.
4. La lime
Utiliser votre lime dès que vous souhaitez égaliser vos ongles ou réparer une petite cassure, la lime doit impérativement devenir  un réflexe. Une coupure avec un coupe-ongles, des ciseaux ou une lame, provoque de fines fissures sur l’ongle, le fragilisant par la même occasion. Pour préserver votre kératine, préférez une lime douce, en carton.
5. Les soins
Laissez vos ongles respirer pendant une semaine au moins. Pendant ce temps, n’appliquez aucun vernis. Par contre, vous pouvez appliquer une couche d’un produit de soin selon les besoins spécifiques de vos ongles.
Après sept à dix jours de cure détox, vous pouvez vous remettre du vernis sur des ongles bien lisses et surtout en bonne santé.
Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Alicia Keys contre le maquillage, un combat de courte durée

Tout ce qu'il faut savoir sur les crochets braids