in ,

Covid-19 : les dix pays les plus touchés en Afrique

15 260 cas sont aujourd’hui confirmés en Afrique. Malgré tout, le continent reste le moins touché dans le monde. Au total, une dizaine de pays sont les plus touchés, dont l’Afrique du Sud, avec 2 272 cas confirmés et 27 morts.

A lire aussi – https://www.amina-mag.com/covid-19-les-femmes-cheffes-de-gouvernement-ont-une-meilleure-gestion-de-lepidemie/

Suivent l’Egypte, l’Algérie, le Maroc, le Cameroun, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Niger, le Burkina Faso, le Nigéria et l’île Maurice.

52 pays africains sur 57 sont aujourd’hui touchés, alors que le Lesotho et les Comores sont épargnés.

Les mesures sur le continent sont assez drastiques : elles viennent de se renforcer en Afrique du Sud, alors que suite au confinement de 2 semaines l’achat d’alcool ou de cigarettes a été interdit. Ou encore les activités sportives. Globlement, de nombreux pays africains obligent le port du masque ou ferment les frontières.

Pour l’heure, et malgré des prévisions apocalyptiques de certains, le continent reste relativement épargné, surtout comparé à d’autres pandémies comme Ebola.

A lire aussi – https://www.amina-mag.com/emmanuel-macron-souhaite-annuler-les-dettes-africaines/?fbclid=IwAR0y-nDRCdYNM8TvArjYhYxUiyj6fc5zh1vuU06bTz5IamRDJMSZFrNVfAw

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

0 points
Upvote Downvote

Emmanuel Macron souhaite « annuler les dettes africaines »

Zinedine Zidane fait un don à un hôpital algérien pour lutter contre le Covid-19