in ,

Covid-19 : 10 millions d’Africains pourraient être infectés selon l’OMS

CORONAVIRUS AFRIQUE

Selon des projections de la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies (CEA), le nombre d’infectés du Covid-19 en Afrique pourrait atteindre 10 millions de personnes. Des chiffres qui pour l’instant sont étonnants, eu égard au faible nombre de morts sur le Continent depuis le début de la crise.

A lire aussi – https://www.amina-mag.com/le-pr-luc-montagnier-laffirme-le-covid-19-est-une-creation-chinoise/

Depuis plusieurs semaines, de nombreux scénarios catastrophe circulent sur l’Afrique. Certains organismes pointent en effet le déficit du système de santé sur le continent qui pourrait aggraver considérablement la situation et faire de l’Afrique le nouvel épicentre de la pandémie. Des études largement relayées par la BCC la semaine dernière ou encore The Guardian.

En revanche, les experts de l’OMS estiment que leurs chiffres sont incertains et variables en fonction de la capacité des Etats à réagir. Au mieux, le nombre d’infectés d’ici la fin juin sera de presque 3 millions (dont 3 500 décès). En revanche dans le pire de scénarios, ce nombre pourrait frôler les 100 millions (dont 126 000 décès).

Cependant, plusieurs éléments laissent espérer une issue moins négative que prévue et c’est la raison pour laquelle il ne faut pas désespérer : la jeunesse de la population africaine, moins susceptibles d’avoir une infection grave, et sa préparation aux épidémies, notamment depuis Ebola.

A lire aussi – https://www.amina-mag.com/faut-il-croire-les-prophetes-de-malheur-sur-le-coronavirus-en-afrique/

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Redaction

Le Pr Luc Montagnier l’affirme : le Covid-19 est une création chinoise

Haneek.s : le dessin pour passion