in

Lizzo et le Covid 19: « Soyez introverti et sauvez le monde »

Elle a été l’une des premières à plaider pour l’annulation des concerts et des séances d’enregistrement…

… Lizzo estime depuis le début de la pandémie que le virtuel pourrait contribuer à ralentir l’avancée du virus. La tribune qu’elle vient de signer avec Shawn Mendes, Finneas (le frère de Billie Eilish), Bebe Rexha et des producteurs musicaux va dans ce sens. « Soyez introverti et sauvez le monde » conseille aux gens un repli (temporaire), serein mais lucide.

Il y a quelques jours le PDG d’Universal, Lucian Grainge (60 ans) a été testé positif au COVID19 et hospitalisé. Prudence accrue dans le milieu. Billie Eilish adhère à cet avis. Elle vient de reporter sa tournée américaine et conseille à ses fans : “Ne paniquez pas, mais ne soyez pas stupides“, a-t-elle demandé, en appelant à respecter entre eux la « distance sociale ».

» LIRE AUSSI – https://www.amina-mag.com/tu-ne-veux-pas-epouser-ma-fille/

Un petit air de flûte et un bâton d’encens
Lizzo de son côté ne veut pas pour autant rester inactive. La chanteuse, nominé huit fois aux derniers Grammy Awards, se propose dans une vidée de combattre la sinistrose liée à l’épidémie. « Je ne sais pas quoi faire pour aider », confie-t-elle à un média américain. « La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est qu’il y a une maladie, et une peur de la maladie. Or la peur peut répandre la haine et beaucoup d’énergie négative, encore plus rapidement que ne le peut la maladie. (…) Nous avons le pouvoir d’éliminer la peur. »

“…transmuter la peur en amour

La chanteuse américaine suggère donc sur son compte Instagram une séance de méditation collective « pour transmuter la peur en amour ». La vidéo dure une trentaine de minutes. Elle débute par un petit air de flûte devant des cristaux. Il semble que le film ait été tourné chez la star. Enfin suit la séance méditative elle-même, les yeux fermés et la respiration apaisée. Cette contribution à l’apaisement général semble pleine de bons sentiments.

Masha Leboang
Photo DR

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Coronavirus : un, deux, trois, respirez..

Interview/ Assia-Printemps Gibirila: Je me souviens d’un bateau