in

Coronavirus : pensez à ceux qui vous entourent !

Babeth est plus connue du grand public avec son blog NOT JUST MOM ! Aujourd’hui c’est en tant qu’infirmière qu’elle vous raconte son quotidien d’infirmière libérale. Elle prodigue aussi des conseils et consignes à suivre absolument pour lutter contre le coronavirus.

« À l’heure où le confinement est en passe de devenir total, les soignants de France sont plus que jamais mobilisés! Oui, ils sont en première ligne! Au sein des établissements hospitaliers, tout comme à l’extérieur, le Covid-19 fait de nombreuses victimes! Ce virus n’épargne personne! Et le personnel soignant est malheureusement très impacté! Que ce soit de la forme bénigne ou maligne, toutes les personnes atteintes doivent être prises en charge immédiatement!  Notre charge de travail en est donc considérablement augmentée!

En tant qu’infirmière libérale, nous nous devons d’assurer les soins de nos patientèles respectives, auxquelles nous devons rajouter cette vague de patients atteints de coronavirus!  En ce qui me concerne, la maladie en elle-même ne m’effraie pas personnellement. Ce qui m’effraie par contre, est le fait de pouvoir la transmettre à mes enfants, mon mari, ma famille ou même mes patients habituels pour qui contracter cette maladie serait fatal! Alors chaque matin, au delà de la fatigue physique, je dois composer avec la fatigue émotionnelle, le stress, le manque de matériel qui est censé me protéger ainsi que le manque de civisme de certains qui n’ont pas trouvé mieux que de vandaliser nos voitures, afin de nous dérober notre matériel!
 

» LIRE AUSSI –https://www.amina-mag.com/coronavirus-dites-nous-la-verit/


Chaque jour, j’explique et ré- explique à mes patients l’importance du confinement, l’importance du lavage de mains, l’importance de tous ces gestes qui peuvent nous être bénéfiques! Certains minimisent encore la gravité de ce virus! On le constate avec l’insouciance de ceux qui se promènent dans les rues, les campagnes, sur les plages françaises! Peut être que vous me déclarerez jamais la maladie, mais ne pensez-vous pas à ceux que vous aimez ( vos parents, enfants, entourage?) Un ordre a été donné: RESTEZ CHEZ VOUS!
Pourtant je me rends compte que respecter une consigne aussi simple est impossible pour certains!
Ordre que l’on a tous rêvé d’avoir les matins où se lever de notre lit est si compliqué!   

Les précautions sont simples :

Lavez vous les mains régulièrement ! Privilégiez l’eau et le savon au gel hydro-alcoolique.
Si vous n’avez pas de masque, restez à distance d’au moins 1 m d’une personne qui tousse ou qui éternue.
Ne touchez ni vos yeux ni votre nez et ni votre bouche avec vos mains non lavées.
Toute personne malade doit porter un masque pour éviter la prolifération du virus auprès des personnes de son entourage.
Si vous ne vous sentez pas bien, et qu’un état grippal commence à apparaître appelez votre médecin traitant.
Faites attention à vous,
Babeth. »

» LIRE AUSSI – https://www.amina-mag.com/coronavirus-les-chiffres-afrique/

Propos recueillis par Charlotte Seck 

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Aurlus Mabébé : la mort du roi

Les trains ne circulent plus