in ,

Le président burkinabé Roch Kaboré atteint du Covid-19 ?

Président Roch Kaboré

Après que cinq ministres burkinabé aient été testés positifs au Covid19, des rumeurs ont circulé au sujet de l’état de santé du président Kaboré. Rumeurs démenties aujourd’hui par les services de la présidence.

En effet, depuis que les ministres Alpha Barry , Siméon Sawadogo , Stanislas Ouaro, Oumarou Idani et Harouna Kaboré ont été diagnostiqués positifs au Covid19, de nombreuses rumeurs ont circulé sur la santé du président.

« Un avion médicalisé a quitté la Suisse dans la matinée et a atterri à Ouagadougou ce soir pour embarquer Roch Kaboré et ses ministres malades du Covid-19 afin d’être soignés à l’étranger. Malheureusement pour nous, ce gouvernement est un esprit malin : le couvre-feu de 19 heures à 5 heures est bien réfléchi pour les exfiltrer sans opposition de la population »(page Facebook groupe Esprit critique).

« Covid-19 : le président du Burkina Faso, Roch Kaboré contrôlé positif », a titré APR News.

Informations balayées par la présidence : « Des gens appellent pour savoir si un avion suisse est venu chercher le président hier. Il s’agit d’un tissu de mensonges ».

» LIRE AUSSI – https://www.amina-mag.com/coronavirus-dites-nous-la-verit/

De nouvelles mesures de restriction

Le Burkina Faso est aujourd’hui le pays d’Afrique le plus touché : 99 cas actifs aujourd’hui 23 mars.

» LIRE AUSSI – https://www.amina-mag.com/coronavirus-dites-nous-la-verit/

De nouvelles mesures vont être prochainement mises en place pour lutter contre la propagation du virus avec la suspension du trafic interurbain. Mesure qui ne sera qu’une énième étape d’une longue série de restrictions : couvre-feu de 19 heures à 5 heures du matin, fermeture des marchés, des bars et restaurants, restriction des événements sociaux comme les funérailles et liasons terrestres et aériennes coupées.

» LIRE AUSSI – https://www.amina-mag.com/coronavirus-parlons-serieusem/

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Redaction

Le wax remet de l’espoir

Christine Kelly

Coronavirus : Christine Kelly en quarantaine, elle quitte son émission sur Cnews