in

Comment conserver le gel d'aloe vera

On ne présente plus les bienfaits du gel d’aloe vera, pour le bien-être, que pour la beauté. En effet, dans le domaine de la beauté,le gel d’aloe vera redonne de la tonicité à la peau, agit contre le vieillissement, estompe les vergetures et autres cicatrices. Ce qui en fait un ingrédient très prisé par les entreprises cosmétiques. Cependant, certains préfèrent extraire eux-mêmes le gel de la plante d’aloe vera, sous sa forme naturelle, pour bénéficier au maximum de chacune de ses propriétés. Sachant que la plante d’aloe vera renferme une quantité non négligeable de gel , voici quelques astuces pour conserver le reste de votre gel et éviter ainsi  le gaspillage.
Le miel
Le miel est un excellent conservateur grâce à sa faible concentration en eau. En outre, sa composition est compatible à celle du gel d’aloe vera, écartant ainsi tous risques d’interférence sur les propriétés du gel.
Comment procéder?
– Lavez votre gel avec de l’eau après extraction.
– Découpez votre gel et mélangez-le à proportion égale avec du miel pur d’abeilles.
– Transvasez ce mélange dans un récipient de conservation. Vous pourrez l’utiliser à des fins cosmétiques (masques) ou alimentaires (smoothies).
La congélation
Cette astuce est très intéressante dans la mesure où la conservation est rallongée et que la congélation permet de maintenir actives les propriétés du gel.
Comment procéder?
– Tout d’abord munissez-vous d’un bac à glaçons.
– A l’aide d’un couteau tranchant, former un trou assez grand sur la plante d’aloe vera.
– Puis, par ce trou, retirez le gel à l’aide d’une cuillère pour l’insérer par petite touche dans votre bac à glaçons.
– Enfin, rangez votre bac muni du gel dans votre congélateur. Vous pourrez vous en servir comme des remèdes naturels pour toute situation nécessitant des premiers soins.
Autres astuces
– Pour stimuler les effets du gel et prolonger sa conservation, ajoutez quelques gouttes de jus de citron dans chaque compartiment de votre bac à glaçons.
– Vous pouvez aussi ajouter une capsule de vitamine E à votre gel pour sa conservation. Votre gel sera alors très efficace pour les soins des ongles, des cheveux ou encore de la peau.
Auzouhat Gnaoré
 

Facebook Comments Box

Written by Roger Calmé

Quel conditionneur choisir? Liquide ou crémeux?

Les différents usages du sel dans les soins de beauté