in

Comment fortifier vos ongles avec de l’ail?

Il n’est pas toujours évident d’avoir de belles mains avec des ongles forts et résistants, surtout lorsqu’on est une femme. Le ménage, la cuisine, les soins procurés aux enfants, le manque de temps, contribuent au peu d’entretien accordé aux ongles. Ces derniers ont tendance à se dédoubler, à se casser, ralentissant ainsi leur croissance. Il existe cependant des soins naturels pour remédier à cette fragilité des ongles. Découvrez comment préparer ses soins naturels pour fortifier vos ongles.
L’ail est un aliment très bénéfique pour la santé. Il a des propriétés diurétiques et anti-inflammatoires, et prévient même certains cancers. En matière de soin et de beauté, l’ail est connu pour avoir une action assainissante et durcissante sur les ongles.
1- De l’eau d’ail
Ingrédients
– 1 bol d’eau
– 2 gousses d’ail
Préparation
– Pelez les deux gousses d’ail et découpez-les en plusieurs morceaux, afin de libérer les sécrétions renfermées par les gousses, avant de les ajouter dans le bol d’eau.
– Laissez tremper les gousses d’ail dans l’eau pendant quinze à vingt minutes.
Application
Retirez les gousses de l’eau et trempez-y vos doigts pendant quinze minutes. Puis lavez-les sans craindre de conserver l’odeur sur vos doigts qui disparaîtra aussitôt de vos mains lavées.
2- L’ail dans le vernis à ongles
Ingrédients
– 1 gousse d’ail
– 1 mortier
– 1 vernis transparent
Préparation
– Épluchez votre gousse d’ail et écrasez-la dans le mortier. Dans un récipient  hermétique, mélanger l’ail écrasé et le vernis transparent.
– Appliquez directement ce mélange sur vos ongles et conservez-le comme base durcissante jusqu’à votre prochaine manucure.
3- L’huile d’olive, le citron et  l’ail
Ingrédients
– 2 gousses d’ail
– De l’huile d’olive
– Le jus d’un citron
– 1 récipient
Préparation
– Pelez les gousses d’ail et écrasez-les bien pour obtenir une pâte homogène.
– Dans un bol, pressez le jus de citron. Ajoutez-y l’ail écrasé, ainsi qu’un filet d’huile d’olive.
Application
– Trempez vos mains dans ce mélange pendant dix minutes, puis lavez bien vos mains, avant d’appliquer une crème hydratante pour le bien-être de vos cuticules.
Ces remèdes naturels sont simples et économiques. Ils vous permettront de durcir vos ongles, permettant ainsi d’optimiser leur croissance naturellement et sainement. Bien entendu, pour pouvoir observer des résultats, il vous faut pratiquer régulièrement ces soins.
Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Rihanna refuse de se produire au Super Bowl

Cancer du sein : À quoi sert octobre rose?