in

Clean Beauty, l'appli qui déchiffre les étiquettes de vos produits cosmétiques

On vous l’a assez répété il est important de lire les étiquettes de vos produits de beauté pour éviter les mauvaises surprises. Cela vous permet tout d’abord de juger de la teneur de l’ingrédient principal et aussi d’éviter les éléments susceptibles de provoquer des irritations ou des allergies. Toutefois, il n’est pas toujours évident de détecter les ingrédients qui peuvent s’avérer nocifs, lorsqu’on n’est pas un professionnel en la matière. Eh bien, c’est aujourd’hui chose aisée, grâce à Clean Beauty, une appli disponible sur smartphone qui déchiffre pour vous tous les ingrédients listés sur les étiquettes de vos produits cosmétiques.
Une femme appliquerait en moyenne plus de 100 ingrédients chimiques sur sa peau tous les jours, sans savoir distinctement lesquels. C’est le constat, aussi surprenant qu’effrayant, qu’ont fait les équipes d’Officinea. Ce laboratoire de cosmétiques bio, qui se bat pour une plus grande transparence dans ce domaine, décide alors de mettre en place un procédé permettant aux femmes d’être plus à même d’obtenir les informations liées à la composition des produits qu’elles utilisent au quotidien.
Clean Beauty, disponible en français, déchiffre pour vous les ingrédients des produits cosmétiques, à partir d’une simple photographie de l’étiquette affichée sur le packaging. Elle contient un système de détection qui relève automatiquement les ingrédients nocifs, comme certains conservateurs ou encore les allergènes. Une appli forcément utile à celles qui ont la peau sensible ou qui  souffrent d’allergie.
Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments Box

Written by Roger Calmé

Comment stimuler la croissance des cheveux avec de l'ail?

Awol Erizku ou le mélange de la culture urbaine avec l'art de la renaissance