in ,

Claudy Siar : “La RDC a accepté les tests sur des congolais”

Claudy Siar
crédits photo : Facebook Claudy Siar

L’animateur vedette est très engagé dans la lutte contre les tests de vaccins sur les Africains. Depuis quelques jours, et la polémique concernant les vaccins sur LCI, Claudy Siar est en première ligne.

Dans une publication sur son compte Facebook samedi, Claudy Siar a relayé une vidéo assez surprenante. En commentaire, voici ce qu’il affirme : “La RDC a accepté les tests sur des congolais. Le propos est flou et décousu. Septicisme de rigueur.” [signinlocker id=”31768″]

A lire aussi – https://www.amina-mag.com/les-africains-ne-sont-pas-des-cobayes-la-polemique-enfle/

Puis, il interroge : “- L’Afrique doit-elle refuser toutes expérimentations sur sa population ? – L’Afrique doit-elle accepter ces expérimentations si les autres pays du monde en font de même avec leur population ?”

Ensuite, Claudy Siar a plaidé pour un leitmotiv qui prend de plus en plus d’écho dans la population : “l’autonomie sanitaire de l’Afrique.”

URGENT !!La RDC a accepté les tests sur des congolais. Le propos est flou et décousu. Septicisme de rigueur .La question reste entière.- L’Afrique doit-elle refuser toutes expérimentations sur sa population ?- L’Afrique doit-elle accepter ces expérimentations si les autres pays du monde en font de même avec leur population ?Besoin de vos réponses car on me demande de lancer une action. Mais nous devons mesurer les effets d’une riposte pour qu’elle ne soit pas une réaction spontanée et populiste…Nous savons tous que l’Afrique a besoin que ses chercheurs puissent participer à des essais cliniques pour ne plus être en marge de la recherche médicale mondiale sur les questions sanitaires et autres. Mais comment être certain du respect de la dignité humaine et que l’éthique sera respectée ? Notre indignation légitime face à cette séquence sur LCI ne doit pas nous faire perdre de vue l’essentiel : L’AUTONOMIE SANITAIRE DE L’AFRIQUE.—————————————————————(Réflexion juste dans ma tête…« Cette nébuleuse d’opinions sincères et contradictoires, dans laquelle mon problème est de ne jamais perdre l’objectif face à la société du spectacle médiatique, politique et des plans meurtriers ourdis contre les populations les plus vulnérables de la planète.Entre les grandes puissances, la guerre ne sera plus qu’économique. Elle sera aussi à coup de virus, de contrôle médiatique, de déstabilisations des populations peu éduqués, légitimement très en colère ou manipulables par le dernier qui aura parlé en payant.Nous sommes à une croisée des chemins de cette civilisation occidentale imposée au reste du monde. Une civilisation en décadence. La façon dont les chinois ont géré la crise sanitaire du coronavirus est un défi aux modèles démocratiques. Et les occidentaux le savent. Les projets de planification familiale, du contrôle des naissances de l’Inde et la Chine, décrétés par les USA à la fin de 39/45, pilotés par les fondations Ford et Rockefeller ont échoué. Avec l’accord de la France, ils tentent de relancer l’idée du contrôle des naissances en Afrique juste dans l’espoir de , croient-ils, contrôler totalement les dernières plus importantes matières premières de la planète. Nous risquons de devenir les « chagossiens » de l’Afrique !Le monde ne sera plus le même. Et il a déjà changé…Bon…je dois terminer mon ménage 😅… confinement oblige… »

Geplaatst door Claudy Siar op Zaterdag 4 april 2020

Dans une autre vidéo publiée quelques heures plus tard, Claudy Siar mettait en avant de jeunes Africains opposés à ces tests. Une vidéo vue et partagée massivement : “Nous portons tous la responsabilité du combat alors je m’efface et soutiens ce type d’action.Fier de cette jeunesse africaine d’ici et de là-bas s’exprimant dans sa langue usuelle‬.”

‪S’UNIR POUR BÂTIR C’EST GRANDIR ENSEMBLE 👍🏾👏🏾✊🏾🙏🏾❤️‬‪Pas de stars dans ce clip‬‪JUSTE VOUS‬‪Nous portons tous la responsabilité du combat alors je m’efface et soutiens ce type d’action.Fier de cette jeunesse africaine d’ici et de là-bas s’exprimant dans sa langue usuelle‬https://www.facebook.com/489055664512012/posts/2877108152373406/

Geplaatst door Claudy Siar op Zaterdag 4 april 2020

A lire aussi – https://www.amina-mag.com/des-scientifiques-prevoient-450-000-cas-de-coronavirus-en-afrique-dici-debut-mai/
[/signinlocker]

Facebook Comments Box

Written by Redaction

CORONAVIRUS AFRIQUE

Des scientifiques prévoient 450.000 cas de coronavirus en Afrique d’ici début mai

Le Covid-19 vient-il d’un laboratoire chinois de Wuhan ? Un ministre britannique l’affirme