in

Cisse Mindi: valoriser la culture africaine par la mode!

Comptable de formation, Cisse Mindi a depuis toujours une forte passion pour tout ce qui à trait au design et à la mode. Elle a choisi de personnaliser les accessoires (montre, chaussures, lunettes) avec du pagne afin de valoriser la culture africaine.

Cette passion pour la mode, elle la découvre à 14 ans. Ce n’est pourtant qu’il y a un an et demi qu’elle décide de se lancer. De par ses origines maliennes, elle est très influencée par ses parents et leur entourage, la façon qu’ils ont de s’habiller pour les cérémonies, mariages mais aussi par la transmission des valeurs. Ainsi son père n’hésite-t-il pas à pousser Mindi et ses sœurs à porter du pagne qui pour lui est un facteur d’identité.

Mindi raconte : « Pour ma part j’aimais que mes vêtements soient assortis avec mes accessoires, de telle sorte que je sois unique » C’est ainsi qu’elle commence à créer des accessoires aux motifs de ses tenues.

Elle confie : « Mon souhait de valoriser la culture africaine me vient du fait que l’Afrique est un continent immensement riche dans tous ses aspects et j’estime que la culture est la plus grande de ses richesses. »

Pour l’instant, elle n’a pas de site et s’exprime via une page facebook.

Dans l’avenir, elle espère bien faire connaître son travail et ainsi contribuer à la transmission de la culture africaine dans le monde.

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Redaction

TUALE, le nouveau titre de Seyi Shay

RAFIYA : chanter pour transmettre