in , ,

Cindy Bruna Nouvelle ambassadrice l’Oréal

Ce mannequin, parmi les plus demandés sur les catwalk, est aussi une femme engagée. Elle rejoint aujourd’hui la marque l’Oréal Paris pour porter le message emblématique de la marque : toutes les femmes le valent bien.

UN JOLI MINOIS MAIS PAS QUE

Cindy Bruna a connu une ascension fulgurante. Née en 1994 d’une mère congolaise et d’un père italien, elle a grandi en France, au bord de la mer Méditerranée. Après avoir obtenu son baccalauréat, elle s’est installée à Paris pour débuter sa carrière de mannequin. À 18 ans, à l’occasion d’un voyage à New York, elle a ensuite rencontré le photographe de mode légendaire Steven Meisel. Grâce à lui, elle fera sa première couverture de Vogue et sa première campagne de mode pour Prada.

Elle s’est depuis illustrée dans les défilés des plus grands noms de la mode, de Calvin Klein à Jean-Paul Gaultier, en passant par Balmain ou encore Jacquemus.

UN MANNEQUIN ENGAGÉ DANS L’ÉGALITÉ DES CHANCES

Cindy Bruna milite en faveur de l’inclusion. Ses racines congolaises et sa détermination lui ont valu d’être une pionnière de l’égalité des chances pour les femmes noires dans le monde de la mode.

Elle a également dénoncé la discrimination capillaire dont sont victimes les mannequins noires lors des shootings et des défilés, contraintes de se coiffer elles-mêmes en raison d’un manque de formation des artistes coiffeurs. Elle a d’ailleurs été l’une des premières à défiler avec ses cheveux crépus au naturel.

En 2018, Cindy est devenue ambassadrice de Solidarité Femmes, une association française qui accompagne les femmes victimes de violences domestiques. Dans le cadre de sa démarche de sensibilisation, elle n’hésite pas à mettre en avant les services vitaux dont ces femmes ont besoin.

Cindy sera donc ambassadrice l’Oréal pour la campagne Produit Casting Crème Gloss. Elle sera également l’une des ambassadrices du programme Stand Up, la formation L’Oréal Paris conçue pour fournir les outils permettant d’intervenir lorsqu’on est victime ou témoin d’une situation de harcèlement sexuel dans des lieux publics.

page2image3790448

page2image5771536

CIN

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Skydoo

Covid-19 : le point dans les différents pays d’Afrique francophone

Awra Amba, le village éthiopien où la femme est reine