in

Chewing Gum : le clap de fin

Chewing Gum est une série comique anglaise diffusée pour la première fois en 2015 sur la chaîne E4 en Angleterre. En 2016, la série est diffusée sur Netflix en tant que contenu original, ce qui lui confère une plateforme internationale. Malgré son succès, Chewing Gum s’arrête définitivement après seulement deux saisons.
Chewing Gum est une comédie déjantée, qui raconte l’histoire de Tracey Gordon. Cette jeune femme de 24 ans, habitant un quartier populaire de Londres, est issue d’une famille ultra-religieuse. Tracy souhaite pourtant perdre sa virginité. Et son engagement dans cette quête est pour le moins décalé.
Si les abonnés de Netflix ont été récemment surpris par les annonces en cascade d’annulations de certaines séries plus que notables, ils ne pourront pas cette fois-ci blâmer la plateforme. C’est Michaela Coel elle-même, créatrice de la série et interprète du rôle principal, qui souhaité mettre un terme aux aventures de Tracey. Lors d’une interview accordée au site britannique Broadcast, Fiona McDermott, directrice de programmation de E4, a confié que Michaela Coel estimait que Chewing Gum avait atteint son pic créatif. Une nouvelle rapidement confirmée par Michaela Coel via son compte Twitter : « Merci à vous tous. Chewing Gum a été Géniale, mais ce n’est que le début. Il y a plein d’autres histoires à raconter, et ma prochaine sera encore meilleure. »
La série avait pourtant été encensée par la critique et avait été récompensée par de nombreux prix, dont deux Royal Television Society Awards, un British Academy Televison.
crédit photo: thebritishblacklist.co.uk 
Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Comment éviter le cassage pendant la transition capillaire ?

Le beurre de karité, un ingrédient beauté incontournable