in ,

Burberry se met à l'heure africaine

Cette année, la marque britannique a décidé de sortir de sa zone de confort en apportant une touche africaine à ses modèles. En effet, Burberry a demandé au mannequin Adowa Aboah, britanno-ghanéenne, de travailler en collaboration avec le photographe Juergen Teller, sur une série de photo pour sa dernière collection.
Le shooting s’est déroulé dans trois endroits symboliques pour le mannequin : à Londres, où elle vit, à New York, où elle est née et au Ghana, dont elle est originaire.
Concernant son attachement à son pays d’origine, le Ghana, Adowa Aboah déclare au magazine Vogue: “J’ai essayé de ne pas être trop émotive par rapport à ce voyage, mais c’est si spécial pour tout le monde de voir où l’histoire a commencé. Etre au Ghana, c’est rentrer chez moi. J’ai pu amener des amis proches ici, et ma grand-mère et ma famille ont eu un avant-goût de ce qu’est l’autre partie de ma vie.”
Quant aux vêtements confectionnés par Burberry pour cette collection, la marque conserve son imprimé célèbre, mais cousu à la mode ouest-africaine. Le résultat est pour le moins surprenant, face au mélange des genres.
Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments Box

Written by Roger Calmé

Le Swahili devient la première langue africaine reconnue par Twitter

Une artiste nigériane transforme les aliments en bijoux comestibles