in

Une bonne alimentation pour lutter contre l'acné

L’acné est un phénomène qui touche de nombreux adolescent. Mais il peut se manifester beaucoup plus tard, à l’âge adulte autant les hommes que les femmes. En général, l’acné est le fait d’un déséquilibre hormonal. Toutefois, les hormones ne sont pas les seules responsables d’une peau envahie par les boutons. Un trouble interne, un excès de production naturelle de graisses ou un manque de soins peuvent aussi en être la cause. l’alimentation joue également un grand rôle. Pour y remédier de nombreux moyens médicaux existent. Mais l’alimentation peut être un bon début de lutte contre l’acné. Voici une liste de six aliments qui combattent efficacement la prolifération de boutons.
1- L’avocat
C’est un des meilleurs aliments pour lutter contre ce phénomène. Il contient une forte teneur en vitamines E et C. La vitamine E améliore l’aspect global de la peau tandis que la vitamine C lutte contre les irritations et l’hydratation de la peau.
2- La menthe
Elle de nombreux bienfaits notamment pour favoriser la digestion et le stress. Le stress est aussi une des causes principales de l’acné. Il suffit de consommer de la menthe avec du thé chaud tous les soirs par exemple.
3- Les noix du Brésil
Les noix et les fruits à coque participent en général à une alimentation saine. Les noix du Brésil en particulier contiennent du sélénium, un puissant antioxydant qui protège les cellules des inflammations, tout en préservant l’élasticité de la peau.
4- Le raisin rouge
Le raisin rouge est un aliment incroyablement efficace pour les soins de la peau. Sa pulpe et ses grains possèdent des antioxydants naturels qui luttent contre de nombreuses inflammations de la peau, telles que le psoriasis, l’eczéma et bien entendu l’acné.
5- La betterave
La betterave est une racine-légume qui favorise une meilleure santé. Elle est triche en vitamine A et E, en potassium, en calcium et en magnésium. La betterave élimine les toxines et influence la baisse du cholestérol.
6- L’ail
Cet ingrédient délicieux en cuisine contient de l’allicine qui élimine les bactéries et les virus indésirables à l’intérieur du corps. L’ail est donc un allié conséquent pour nettoyer le corps de l’intérieur des agents nocifs à la base de l’apparition des boutons.
Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments Box

Written by Roger Calmé

Mayowa Nicholas, en tête d'affiche chez Calvin Klein

Karangué, l'application sénégalaise visant à réduire la mortalité infantile et maternelle