in

BEAUTE LUXE : Une entreprise qui fait bouger l’Afrique !

Depuis la nuit des temps, en termes de Beauté, les femmes africaines sont coquettes et raffinées, quel que soit leur pouvoir d’achat ou leur condition sociale. Les grandes marques déjà installées sur le continent ou celles qui souhaitent s’y faire une place l’ont compris et font désormais appel aux acteurs incontournables du marché de la beauté tels que BEAUTE LUXE pour distribuer leurs produits en Afrique subsaharienne. BEAUTE LUXE créée par David Dayan est devenue en quelques années le leader de la distribution de parfums et cosmétiques sur le continent. 

Quand nous parlons de l’Afrique, nous parlons d’un ensemble de pays dont chacun détient ses propres codes. Même si chaque marché doit être abordé différemment, on y retrouve les mêmes indicateurs annonciateurs de croissance qui ne trompent pas : une population jeune et dynamique, une classe moyenne galopante et l’effet croissant des médias sociaux sur le marché de la beauté. La génération milléniale plus aisée n’hésite plus à se montrer et à influencer. Cette clientèle très prisée des « grandes maisons » dépense beaucoup sur le continent et L’Afrique s’inscrit désormais dans les agendas des décisionnaires du secteur du luxe et de la beauté ! Une Afrique qui prospère et qui consomme sans complexe grâce, notamment, à la présence d’acteurs tels que BEAUTE LUXE, distributeur officiel de parfums et cosmétiques, qui contribuent à l’embellie économique africaine et ce, malgré un fort ralentissement dû à la crise sanitaire mondiale.

« Depuis la crise et même avant, les facteurs clés de succès en Afrique sont l’hyperlocalisation, les offres ciblées, la qualité des produits proposés et la mise en place d’infrastructures de livraisons ultra efficaces !  Dans les petites échoppes, sur les marchés, au supermarché, dans les salons de coiffure, les Cosmetics shops, voire sur Internet, les africaines souhaitent pouvoir trouver « le » produit qui satisfera leurs exigences en termes de Beauté. Ces dernières années, on assiste à une véritable prise en main de leur consommation qui se fait aussi de plus en plus connectée. La moitié d’entre elles a accès à internet, via leur propre smartphone ou celui de leur entourage, au travail ou depuis un cyber café ! Ce sont des consommatrices averties qui manifestent une réelle envie de découvrir de nouveaux produits dont la qualité doit être irréprochable. Les marques doivent donc établir une relation de confiance avec elles pour s’inscrire dans la durée. Notre crédo chez BEAUTE LUXE est de satisfaire l’ensemble des classes de population, du produit démaquillant aux plus grandes marques de luxe, il est donc indispensable qu’elles puissent avoir accès à leurs marques fétiches jusque dans les endroits les plus enclavés ! C’est pour cette raison que les grands groupes font appel à BEAUTE LUXE pour distribuer leurs produits. Nous avons mis en place des structures dédiées dans chaque pays et créé beaucoup d’emplois, mis en place le call and collect et le click and collect (…) chez la plupart de nos détaillants. Nous mettons un point d’honneur à faire bouger les choses avec détermination et sérieux ! » Déclare David Dayan, président du groupe. 

Présent aussi bien en boutiques détaxées en aéroport que sur les marchés locaux, BEAUTE LUXE distribue la plupart des grandes marques telles que l’Oréal Paris, Lancôme, Yves Saint Laurent, Hermès, Paco Rabanne, Jean Paul Gaultier mais également Garnier, Nice & Lovely, Mixa, La Roche Posay, Vichy, Dark & Lovely … Pléthore de grands noms internationaux qui feront le bonheur des consommatrices en quête de produits dont l’éthique, la qualité et l’efficacité ne sont plus à démontrer. 

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Eugénie Bataille

OCTOBRE ROSE : MOIS DE SENSIBILISATION, PREVENTION ET DEPISTAGE DU CANCER DU SEIN

Le Bouquet Africain fait sa rentrée!