in

Beauté : le double démaquillage

Venu d’Asie, le double démaquillage est une technique en deux temps qui promet une peau plus saine et nette. Focus sur cette nouveauté qui s’ajoute à nos routines beauté.

Le démaquillage est le premier geste beauté pour une peau saine et rayonnante. Aujourd’hui nous avons le choix entre eau micellaire, lait nettoyant, lingettes etc., mais ces produits souvent trop détergents peuvent à long terme agresser et irriter notre peau. La technique du double démaquillage promet un nettoyage plus doux et plus efficace. Voici nos conseils pour l’intégrer à votre routine démaquillage du soir.

Dans un premier temps, on commence par appliquer un produit 100% gras sur le visage (une huile démaquillante ou un baume). Ce premier geste va aider à décoller tout le maquillage et toutes les impuretés accumulées sur la peau (la pollution, l’excès de sébum, la sueur…).

Dans un second temps, on va parfaire le nettoyage en utilisant un produit aqueux tel un gel ou un lait nettoyant. Le double démaquillage convient à tous types de peaux. Lorsque vous avez la peau sèche, l’huile va la nettoyer tout en la nourrissant, et si vous avez la peau grasse, l’huile va émulsionner l’excès de sébum et réguler les prochaines secrétions de sébum.Pour une peau plus nette, ça vaut le coup non ?

la sélection de produits

Nettoyant Biolissime : 20 euros
Nettoyant Nuhanciam : 15 euros
Nettoyant In’oya : 15euros
Beure démaquillant The Body Shop : 14 euros
Deep cleansing oil DHC : 25euros
Huile démaquillante L’Occitane :19 euros

Mamy Laure

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Boko haram : des ex-otages photographiées

Famille Baré