in ,

Back To Africa : la série documentaire de transmissions

Développé par Kadiatou Traoré, le projet collectif Back to Africa vise à sensibiliser, par la transmission, petits et grands à leur héritage culturel. Vidéos et podcasts, cette série documentaire vient à la rencontre de celles et ceux qui mettent en place des projets d’un nouveau genre pour rapprocher les continents.

(Trans)missions d’une génération à la suivante

En tant que maman franco-africaine, Kadiatou souligne la nécessité aujourd’hui, de sensibiliser les plus jeunes à leurs multiples héritages culturels. Back To Africa oeuvre en ce sens et propose depuis le 9 juillet ses épisodes de (Trans)missions. À travers ses carnets de voyage documentaires, Kadiatou Traoré partage à travers différents sujets, ses rencontres et ses découvertes. Un moyen ludique de revenir à l’essentiel et de le partager avec ses enfants et la jeunesse en général.

Une série documentaire 2.00

Adapté au monde d’aujourd’hui et de demain, Back To Africa est à retrouver en format vidéo sur les réseaux populaires Instagram et Youtube. Interactives et dynamiques, ces petites capsules thématiques tous publics nous font voyager à travers le temps et nous inspire pour les jours à venir.

View this post on Instagram

⭐La vidéo intégrale est sur Youtube : lien en bio⭐ Dans cette première exploration de mon carnet de (trans)missions, nous avons voulu en savoir plus sur l'initiation africaine. Au cours d'un rite de passage, l'initiation est le processus par lequel un novice acquiert, soit un statut social ou spirituel par l'acquisition de connaissances , soit une admission aux activités d'une communauté ou d'un groupe. Certains parlent même d'une véritable école de la vie. Tonton Boubacar Doumbia nous avait ouvert en février dernier les portes du centre N'domo à Ségou, au Mali. Pour cette entreprise sociale africaine, il s'est inspirée des principes initiatiques bambara pour sublimer l'artisanat traditionnel et les savoir-faire éthiques. —————————— 🚀(TRANS)MISSIONS est un carnet documentaire 100% vertical, qui questionne le sujet des transmissions et de l'éducation à la diversité, à travers l'histoire et les explorations spatio-temporelles d'une maman afro-française et ses petits aventuriers —————————— 👨🏻‍💻 VOTRE LIVRET D'EMBARQUEMENT : http://www.backtoafrica.co/ —————————— Une production Back to Africa, avec le soutien @le_cnc —-‐——– #backtoafrica #transmission #heritage #parentalité #educationpositive #educationbienveillante #parentalite #parentalitébienveillante #parentalitepositive #amourmaternel #mesenfants #maman #etremaman

A post shared by Back to Africa (@backtoafrica.co) on

Par Eugénie Bataille

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Eugénie Bataille

États-Unis : Une future Vice-Présidente de couleur pour le gouvernement Biden?

Lutte contre le cancer : Octobre Rose des Combattants revient fin 2020