in

Comment apporter du volume à vos cheveux

Beaucoup pensent qu’une chevelure dense est automatiquement due à un bon entretien et une bonne santé capillaire. Pourtant des critères tels que l’hérédité, l’environnement et les différentes routines de soins capillaires font varier le volume des cheveux d’une personne à l’autre. Le facteur génétique, donc héréditaire, est le premier à considérer lorsque le volume capillaire est pauvre, car dès la naissance le nombre de brins de cheveux sur la tête est prédéterminé. De ce fait, il n’y a aucun moyen d’augmenter la densité capillaire. Par contre, il existe des astuces, tout à fait naturelles, qui donneront à votre crinière une illusion de volume. Découvrez ci-dessous lesquels.
L’huile de ricin
Pour apporter plus de volume à vos cheveux, recourez à l’huile de ricin en l’intégrant dans votre routine de soins capillaires. Faites-en un mélange avec de l’huile de noix de coco et de l’huile d’arbre à thé. Ce mélange peut avoir une odeur assez forte alors ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour parfumer votre mélange.
L’œuf
Les œufs sont l’un des aliments à très forte contenance naturelle en protéines. Les cheveux sont aussi naturellement composés de protéines. Mais il arrive parfois qu’ils en manquent. Pour ajouter de l’épaisseur à vos cheveux, faites un traitement protéinés aux œufs mélangés à du miel et à de l’huile d’olive, toutes les deux semaines. Non seulement vous verrez la différence quant au volume de vos cheveux, mais vous noterez aussi un renforcement de la fibre capillaire.
L’huile d’olive
Ses acides gras contribuent à l’optimisation de la production naturelle de protéines par les cheveux. Pour une pénétration rapide, chauffez légèrement votre huile d’olive puis appliquez-la sur votre cuir chevelu et vos cheveux en massant votre tête. En plus de l’apport en protéines, l’huile d’olive lutte efficacement contre l’assèchement des cheveux et du cuir chevelu.
Massages du cuir chevelu
Stimuler votre cuir chevelu par le massage est très utile surtout si vous souhaitez booster une croissance rapide de vos cheveux. La stimulation du cuir chevelu par le massage favorise une bonne circulation du sang et améliore la croissance et la densité des cheveux.
Abandonnez les produits chimiques
Les produits chimiques peuvent impacter négativement l’équilibre naturel des cheveux, en dénaturant leur contenance en protéines. Du coup, les cheveux semblent plus fins et sont même victime de chutes. Il est donc très important de lire attentivement la liste des ingrédients présents dans la composition des produits que vous appliquez sur vos cheveux et votre cuir chevelu.
L’avocat
Les avocats contiennent des acides gras qui contribuent fortement à l’épaisseur de la fibre capillaire. Vous pouvez utiliser de l’huile d’avocat pour votre bain d’huile ou un avocat nature à intégrer dans votre masque nourrissant hebdomadaire.
Sceller votre hydratation
Des cheveux bien hydratés sont non seulement des cheveux en bonne santé, mais aussi des cheveux plus épais, car lorsque la fibre capillaire capture l’humidité, elle gonfle immédiatement. Alors pour permettre à vos cheveux de retenir l’humidité le plus longtemps possible, il vous faut sceller correctement votre hydratation en insistant surtout sur les pointes. Humidifiez vos cheveux avec de l’eau ou un produit capillaire à base d’eau et venez emprisonner cette humidité dans les cheveux en les enduisant par la suite d’une huile ou d’un beurre végétale.
Coupez vos pointes
La coupure des pointes est une pratique qui séduit peu, car elle donne l’impression de perdre en longueur. Cette théorie est vraie dans le seul cas où l’on s’y prend trop tard. Avec le temps, les pointes deviennent fourchues et donnent aux cheveux un aspect effiloché. De ce fait, l’impression d’une perte de volume dès le premier regard survient. Aussi pour donner un ensemble capillaire dense, il vous faut couper régulièrement vos pointes.
Auzouhat Gnaoré.

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Le 3ième FIDIMA met à l'honneur les femmes, la culture et les affaires en Afrique

Rencontre avec Béatrice Lobé Njianga, au 3ième Forum de la Paix et de la Sécurité de Dakar