in , , ,

Africa n’Fari, le showroom mode et culture dédié à l’Afrique

Africa n’Fari, du dialecte malien « Afrique Brave » et « Afrique de Couleurs » est le nouveau showroom réunissant mode, art, bien-être et performances ! Un événement réunissant 13 exposants autour de la culture et de la mode africaine clôturé par un défilé. Bref, à ne pas manquer! Anta NOMOKO fondatrice de cet événement mode nous raconte son projet.

Qui êtes-vous ? Quel lien avez-vous avec la mode ?

Bonjour, Je suis Anta NOMOKO, j’ai 26 ans et vis à Paris. Je suis la créatrice et organisatrice du show-room Afra n’Fari. J’ai toujours eu une grande passion pour la mode et les tendances, j’ai pu concretiser ma passion suite à mon élection au concours Miss Mali France où j’ai été finaliste. A présent, je défile pour certains créateurs.Cette passion a toujours coulé dans mes veines, enfant mon but était d’être la plus stylée!

Comment vous est venue l’idée de créer cet événement ?

J’ai voulu allier la mode, l’exposition et ma curiosité pour les créateurs de talent qui nous entourent. A mon retour des Etats-Unis où j’ai vécu 1an (entre 2014 et 2015), j’ai voulu concrétiser ce projet qui me tenait à cœur.

Pouvez-vous nous parler de votre événement. Vous parlez de 13 exposants, pouvez-vous nous en dire plus ?

Effectivement lors de ce salon eclectique, il y a 13 créateurs aussi différents les uns des autres qui nous ferons partager leurs univers artistiques en passant de la mode, à l’art ou au bien-être. Parmis eux, nous pourront compter compter sur la présence de S.keidgi, Jada Style,Afropearl couture, OKHAMARÉ, Diaraby Mani, Woya boheme, Ubeku.clothing, Namoola, IMAN B, Great m création, LetsplayKizomba, Iscea & GS et l’association de la tante Benkadi.

Anta NOMOKO fondatrice de Africa n’Fari

Vous êtes très élégante, quel est le créateur qui vous habille ? 

Je vous remercie pour ce compliment. J’ai pu compter sur le bon goût et le style de la marque Promarried, j’ai eu la chance de pouvoir porter ces robes de mariée et de soirée le temps d’un shooting. On ne peut que se sentir magnifique et pleine de confiance dans ces tenues.

Quels sont vos projets par la suite ?

J’ai toujours pleins d’idées en tête mais pour l’instant je préfère ne pas trop en dévoiler (clin d’oeil).

Africa n’Fari se tiendra les 24, 25 et 26 Juillet prochain entre 10H et 21H, à L’atelier du Cygne, 10 Rue du Cygne, Paris 1er (Métro : Etienne Marcel).

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Redaction

Laetitia Bay est de retour avec son nouvel EP

Mowalola Ogunlesi: directrice design de YZY GAP