in

7 recettes naturelles pour réduire les cernes

Les cernes sont des taches sombres, inesthétiques, présentes sous les yeux. Elles sont généralement accompagnées d’une inflammation ou de poches. L’environnement, le déséquilibre hormonal ou encore l’alimentation, sont autant de facteurs qui provoquent l’apparition des cernes. Elles sont une imperfection qui donne au visage un air fatigué ou malade. Même si de nombreux traitements existent sur le marché, il reste ardu de se débarrasser complètement des cernes. Cependant, il existe des astuces naturelles qui permettent d’en réduire l’aspect. Découvrez dans cet article sept remèdes naturels et efficaces pour réduire les cernes.
L’huile d’amande
Cette une huile végétale idéale pour les peaux sensibles. Elle est spécialement indiquée pour le contour des yeux. Riche en acides gras et en vitamine E, l’huile d’amande active la circulation du sang et prévient l’apparition des cernes.
Avant le coucher, prélevez quelques gouttes d’huile d’amande sur vos doigts et frottez-en le contour de vos yeux pendant plusieurs minutes jusqu’à une pénétration totale. Laissez ainsi agir sans rincer.
L’eau de rose
C’est un tonifiant naturel pour la peau. Elle aide à réduire l’aspect sombre des cernes grâce à ses propriétés hydratantes et anti-inflammatoires. Une utilisation régulière de l’eau de rose revigore la peau et apaise les yeux irrités ou fatigués.
Humidifiez du coton avec votre eau de rose, pure de préférence. Appliquez le coton sur vos yeux fermés pendant 5 minutes. Effectuez ce geste beauté deux fois par jour, tous les jours pour obtenir des résultats.
Le curcuma
Cet ingrédient minimise considérablement les imperfections présentes sur la peau grâce à sa composition en antioxydants et en anti-inflammatoires. L’un de ses principaux actifs, la curcumine, réduit l’aspect des cernes et des rides.
Mélangez un peu de poudre de curcuma avec du miel. Frottez ce mélange sur  les zones affectées. Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez. Réalisez ce soin tous les soirs avant le coucher.
L’huile de noix de coco
On ne présente plus cette huile végétale, qui est un ingrédient naturel, riche en vitamine E et en acide gras essentiels. L’huile de coco réduit les cernes, les poches et même les rides. Elle contient des nutriments qui accélèrent la réparation et le rajeunissement de la peau.
Prélevez quelques gouttes d’huile de coco sur le bout de vos doigts et massez-en vos cernes. Laissez agir quelques minutes et répétez tous les jours.
La pomme de terre
Les tranches de pommes de terre crues sont une alliée beauté redoutable, surtout contre les cernes et les poches. Riches en anti-inflammatoires et en antioxydants, les tranches de pommes de terre régulent la circulation du sang et réduit les imperfections.
Découpez plusieurs tranches de pommes de terre que vous placerez par la suite au congélateur. Une fois très froides, appliquez-les sur vos yeux fermés et laissez-les agir pendant 10 minutes.
La tomate
Tout comme la pomme de terre, les tomates contribuent à améliorer la circulation du sang grâce à sa richesse en nutriments. Ainsi, les cernes se voient réduits, ainsi que d’autres imperfections cutanées.
Broyez une tomate mûre et placez-la dans votre congélateur pendant deux heures. Lorsque la pâte est froide, appliquez-la sur la zone des yeux en frottant. Puis, laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer. Réalisez ce soin au moins trois fois par semaine.
Le visage est une zone délicate et sensible. Les soins du visage demandent une application régulière pour percevoir les premiers résultats.
Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

L'Afrique, le continent le plus touché par les inégalités homme-femme

FKA Twigs éblouit Instagram avec 'AVANTGarden'