in

7 astuces naturelles pour arrêter de fumer

La cigarette est un vice qui engendre une addiction qui s’avère à long terme dangereuse pour la santé du fumeur et celle de son entourage. Arrêter de fumer est une décision capitale pour améliorer la qualité de votre vie et de celle de votre entourage. Pourtant, nombreux sont les fumeurs qui s’y reprennent à plusieurs reprises avant d’arrêter définitivement la cigarette. Celle-ci nécessite une grande force de volonté et un engagement à long terme dans un processus compliqué. Il est primordial de se préparer mentalement au préalable avant de passer concrètement à l’acte.
Voici quelques remèdes naturels qui vous mèneront peu à peu à mettre un terme à cette mauvaise habitude.
Le chewing-gum
Le chewing-gum est un grand classique pour arrêter à fumer. En mâchant du chewing-gum vous coupez votre envie de fumer en maintenant votre bouche occupée. Vous briser par la même occasion le rituel de la pause cigarette.
Le ginseng
Le ginseng inhibe la production de dopamine. La dopamine est le neurotransmetteur qui délivre la sensation de bien-être que stimule la nicotine. La consommation de ginseng réduit irrémédiablement l’envie irrépressible d’allumer une cigarette.
Le piment de Cayenne
Le piment de Cayenne aide à désintoxiquer l’organisme des substances nocives incluses dans la cigarette. Inclure du piment de Cayenne dans votre alimentation se traduit par la réduction du désir de fumer, tout en stimulant le nettoyage pulmonaire.
Les clous de girofle
Les clous de girofle peuvent vous aider, peu à peu,  à sauter le pas vers l’arrêt définitif de la cigarette. Pour cela, il vous suffit de sucer un clou de girofle immédiatement après avoir fumé. Gardez ce clou de girofle dans la bouche pendant au moins deux heures.
 
Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments Box

Written by Roger Calmé

Définir vos boucles avec des bigoudis

Chimamanda Adichie Ngozi : le féminisme de Beyoncé n'est pas le mien