in

7 aliments qui vous soulageront pendant les règles

Les périodes menstruelles sont une épreuve imposée. Les règles sont accompagnées d’une perte d’énergie, de crampes et de ballonnements entre autres. Difficile d’être au top de sa forme dans ce contexte. L’alimentation durant la période menstruelle a tendance à accentuer ou réguler toutes ces manifestations qui sont sources d’inconfort. Voici 10 aliments qui vous permettront de traverser votre période menstruelle avec sérénité.
1. La banane
banane
Les crampes menstruelles sont souvent dues à un manque de potassium. La banane est un excellent palliatif dans la mesure où elle est très riche en potassium. Elle boostera votre bonne humeur et régulera votre transit intestinal.
2. Les légumes verts
legumes-verts
Leurs richesses en fibres ont une action plus que positive sur le métabolisme. Leurs apports en nutriments sont efficaces. Seulement ils se doivent d’être consommés avec modération. Un abus favoriserait un ballonnement du bas-ventre.
3. Les fruits à coque
1887824-inline
En plus de leurs vertus nutritionnelles, les fruits à coque comme les noix de cajou, les arachides, les pistaches, apaisent les tensions neuromusculaires. Ils diminuent considérablement l’intensité des crampes. De plus, ils luttent contre la fatigue et la baisse de moral. Mangez-en trois à quatre chaque trois heures.
4. Le saumon et le thon
45-sashimi-thon-et-saumon
Ces poissons sont extrêmement riches en acides gras et en oméga 3. Ces éléments interviennent dans la relaxation musculaire. Ils sont indiscutablement d’une grande aide pour soulager les crampes du bas-ventre.
5. La viande rouge
viande-rouge
La perte continue de sang entraîne une baisse conséquente de votre taux de fer dans le corps. Ce qui joue irrémédiablement sur la fatigue. La consommation de viande rouge viendra combler le manque de fer. Les lentilles, les œufs, les haricots rouges ou encore le tofu sont aussi une bonne alternative.
6. Le thé
Table-Top
Pendant vos règles faites l’impasse sur le café et devenez une adepte du thé. En effet, la caféine augmente la tension musculaire en la rendant plus active. Par contre le thé (surtout la camomille) détend l’utérus et soulage des crampes.
7. Le chocolat
syndicat_chocolat-800x374
C’est l’aliment idéal pour lutter contre la dépression et les sautes d’humeur. Le chocolat est gorgé de magnésium très bénéfique à la hausse de moral. Seulement, le chocolat contient aussi de la caféine, évoqué précédemment. Alors un seul mot d’ordre : à consommer avec modération.
Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments Box

Written by Redaction

4 étapes pour être belle avec des lunettes

Le grand retour de Ma Famille