in , ,

5 raisons de regarder Black Is King ce week-end !

©2020 PARKWOOD ENTERTAINMENT.

Annoncé en juin dernier, le film de Beyoncé : Black Is King, est sorti aujourd’hui sur la plate-forme de streaming Disney + . Si vous cherchiez encore une raison de le regarder, en voici 5 !

1. L’adaptation d’une histoire intemporelle

©2020 PARKWOOD ENTERTAINMENT.

Qui donc n’aime pas Le Roi Lion? Black Is King s’inspire des grandes lignes de ce récit mythique. On y suit le parcours initiatique d’un jeune souverain qui, guidé par son père et la sagesse des Anciens, va être confronté à la trahison, l’amour et surtout la recherche identitaire. À travers cette métaphore filée, l’Enfant comme le Lion trouvera sa voie et parviendra à réclamer un peuple et un trône jusqu’à présent usurpés.

2. La célébration de l’héritage culturel afro

©2020 PARKWOOD ENTERTAINMENT.

En filigrane de ce célèbre récit résonnent les voix Noires d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Black Is King réinterprète les leçons de vie qui traversent les âges et souhaite inspirer les jeunes dans leur quête pour récupérer leur couronne. Porté par des messages de résilience et ponctué d’allusions au racisme et à la colonisation, Black Is King est un hommage inter génération célébrant la richesse de l’identité noire.

3. Un casting royal !

©2020 PARKWOOD ENTERTAINMENT.

Lupita Nyong’o, Naomi Campbell, Pharrell Williams, Kelly Rowland… Beyoncé s’investit sur le projet depuis près d’un an et n’a pas hésité à faire appel à son entourage et aux plus grands ! Jay-Z fait évidemment partie de l’équipe ainsi que leur fille Blue Ivy.

4. Un chef d’oeuvre visuel

Queen B nous avait habitué à des clips de haut vol et a tapé dans le mille avec cet album visuel ! Attendez-vous à faire le grand saut et être plongé dans un tourbillon de séquences cadencées à travers les âges et la culture. Des plans à couper le souffle, des chorégraphies dignes de ses plus grands clips… la promesse est tenue, le contrat rempli! Tourné à travers le monde, on y voyage à travers de magnifiques paysages d’Afrique de l’Ouest et du Sud en passant par New York et Los Angeles. La photographie est captivante, c’est beau tout simplement !

5. Blue Ivy : la nouvelle star !

Elle fait le buzz depuis ce matin sur les réseaux, le monde entier n’a que son nom à la bouche : Blue Ivy Carter, la fille du power couple Beyoncé/Jay-Z, est la nouvelle révélation ! Omniprésente dans cet album visuel, on la retient pour ses différents looks travaillés, sa voix encore enfantine mais surtout son « attitude »! Blue Ivy Carter tient de ses parents et n’est pas prête de se laisser faire !

Black Is King, le film de Beyoncé disponible dès à présent en streaming sur Disney+.

Par Eugénie Bataille.

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Eugénie Bataille

Journée internationale de la femme africaine

« Ne me juge pas », le court-métrage coup de poing de Priska Peraste