in

5 pinceaux à maquillage incontournables

Tout comme une œuvre d’art resplendissant en plein cœur d’un musée, le maquillage pour être parfait et contemplé exige l’utilisation des meilleurs outils. Les pinceaux de maquillage sont les éléments principaux pour une application sans fausse note du maquillage. Découvrez notre sélection de cinq pinceaux incontournables, à tester au moins une fois pour mener avec succès votre mise en beauté.
Le pinceau fond de teint sonique de Clarisonic
clarisonic-mia-fit-cleansing-device-pink
Cette brosse, résultat d’une technologie assurée, est une véritable révolution dans la façon d’appliquer le maquillage. Il vous suffit d’appliquer votre primer comme à l’accoutumée, puis d’utiliser votre pinceau Clarisonic pour parfaire l’application de votre fond de teint. Si vous possédez déjà la brosse nettoyante Clarisonic, il vous suffit de procurer l’embout correspondant à l’application du fond de teint et de les échanger suivant vos besoins. Ce pinceau sonique s’adapte à n’importe quelle texture de fond de teint, du liquide à la poudre en passant par la texture crémeuse. Si vous êtes une adepte du maquillage aérographe, c’est définitivement le pinceau qu’il vous faut.
Le pinceau estompeur Artistool n°204 de MISSHA
artistool-blending-brush-204
Pour parfaire le maquillage de vos yeux, l’utilisation d’un pinceau estompeur de qualité est primordiale. Celui-ci estompe divinement le fard à paupières, atteignant inévitablement le résultat souhaité. Il suffit d’appliquer votre fard sur votre paupière et d’appliquer par des mouvements circulaires, surtout dans le creux de la paupière et ses contours. Pour ne pas en appliquer en excès, il vous faut simplement tapoter le pinceau avant de vous maquiller.
Le pinceau Elite Mirror Circle 1R d’Artis
artis-elite-mirror-circle-1r-brush-d-20160415113943087-487500_alt1
Cette brosse de forme circulaire d’Artis applique le rouge à lèvres avec soin et précision, si bien qu’il en devient inutile de faire usage d’un crayon pour bien définir les contours des lèvres au préalable. C’est l’aspect circulaire du pinceau qui engage cette précision. Le pinceau à lèvres d’Artis aussi comme une éponge, absorbe l’excès de rouge à lèvres. Une façon parfaite d’obtenir une bouche gourmande, tout en prolongeant la tenue de votre rouge à lèvres.
Le pinceau à blush 116 de MAC
artistool-blending-brush-204 _11186138
Ce pinceau est parfait pour la poudre, le crème, ainsi que les formules liquides, y compris le bronzer. Sa forme est idéale car elle n’est ni trop petite ni trop grande et permet une application plus concentrée du produit, ce qui en fait le pinceau parfait utiliser sur les pommettes. Tapotez le produit dans un mouvement ascendant le long de vos pommettes. Si vous utilisez un highlighter liquide, appliquez-le légèrement sur vos pommettes, juste au-dessus de votre blush.
Le pinceau à fard à paupière Allover Shadow d’Alima Pure
AP_Allover_shadow_brush
L’application du fard à paupières peut-être délicate car il existe différentes techniques qui nécessitent différents pinceaux. Bien que les pinceaux estompeurs soient très populaires, les pinceaux plats étalent avec précision les pigments sur la paupière et peuvent être utilisés tous les jours. Ce pinceau d’Alima Pure a l’avantage d’appliquer n’importe quelle texture de fard sur votre paupière, pour un résultat digne des plus grands professionnels du maquillage. Sa forme et sa taille facilitent l’ajustement du pigment sur la paupière tout en mélangeant le produit avec précision. Ainsi, ce pinceau est un complément parfait à votre collection.
Auzouhat Gnaoré
 
 

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Nyorh Agwe une âme camerounaise pour une mode camerounaise

Comment nettoyer le visage avec des huiles naturelles ?