in

5 ASTUCES PLUS QUE PRATIQUES POUR VOTRE CUISINE

Lorsque les journées sont bien remplies, il n’est pas toujours évident d’effectuer correctement les tâches domestiques. Voici 5 astuces qui vont considérablement réduire votre charge de travail.
1. Eviter le débordement qui inonde la cuisinière
Empêchez que l’eau ne déborde de votre casserole au feu, posez une cuillère en bois au-dessus de la casserole. Cette action simple bloquera tout écoulement.
2-Éplucher votre gousse d’ail
Pour simplifier la tâche pénible d’éplucher de l’ail, il suffit de mettre la gousse entière dans un bocal en verre. Fermez-le et secouez-le vigoureusement pendent quelques minutes. La peau s’en détachera toute seule par ce procédé miracle.
3- Séparez le jaune du blanc d’un œuf
Cassez votre œuf dans une assiette. Prenez une petite bouteille en plastique. Placez-là au-dessus du jaune et aspirez d’un coup en exerçant une pression sur la bouteille comme pour en chasser l’air.
4- Nettoyer votre éponge vaisselle
Votre éponge vaisselle est sale? Ne vous en débarrassez pas tout de suite. Lavez-la, puis placez-la au micro-onde pendant une minute. Vous éliminerez ainsi 99% des bactéries.
5- Nettoyez votre micro-onde
Pour nettoyer facilement et naturellement votre micro-onde, placez-y un bol d’eau contenant des tranches de citron. Faites chauffer pendant quelques minutes. La vapeur dégager ramollira les éclats de nourriture, domptera la graisse et diffusera un parfum agréable.
Par Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Angélique Kidjo, présentatrice télé sur TV5 Monde

Alerte! Le vernis à ongles ferait grossir