in

5 accessoires qu'une nappy doit toujours avoir dans son sac à main

Les cheveux font partie intégrante de la beauté. Alors, ils nécessitent les mêmes attentions que le visage ou la tenue. Aussi, avant de sortir de la maison assurez-vous que votre sac contient tout ce qu’il faut pour vous refaire une beauté à l’extérieur. Préparez donc avec soin les accessoires dont vous aurez besoin au même titre que votre trousse à maquillage.
1 – Des épingles à cheveux
epingles-a-chignon-noires-x-40-500x500
Les épingles à cheveux interviennent souvent comme un accessoire miraculeux qui vient discipliner les mèches rebelles et sauver votre coiffure. La simple utilisation d’une épingle à cheveux peut vous faire obtenir un changement radical de votre apparence capillaire. Ayez toujours sur vous différentes tailles afin de pouvoir sécuriser vos cheveux de la manière dont vous le souhaitez.
2- Des élastiques
elastiques-avec-une-partie-metallique-barre-metal-mauvais-cheveux
Les élastiques sont très utiles pour réaliser des coiffures simples, mais aussi tendances. Il est très important d’en avoir toujours sur soi en cas de besoin. Vous pourriez avoir envie en cours de journée pour une raison ou une autre de vous faire un chignon ou avoir besoin d’en remplacer un dans votre coiffure. Choisissez des élastiques recouverts d’un tissu soyeux pour qu’ils ne s’accrochent pas à vos boucles.
3- Une mini-brosse en poils de sanglier
plemo-brosse-a-barbe-en-poils-de-sanglier-et-bois
Cette brosse peut-être facilement utilisée pour lisser et maîtriser les petits cheveux rebelles en les ramenant en arrière si vous avez une coiffure relevant vos cheveux. L’avantage de cette brosse est que ses poils sont inoffensifs pour la fibre capillaire afro.
3- Du gel
make-natural-hair-styling-gel-800x800
En tant que nappy, vous savez que les cheveux situés sur les tempes et la nuque sont hors de contrôle. Assurez-vous d’avoir toujours du gel à portée de main pour que ces poils soient fixés exactement là où vous le souhaitez.
4- Un peigne afro
peigne-afro
Il est très efficace pour obtenir instantanément du volume et transformer votre look en clin d’œil. Activez principalement votre peigne afro sur vos racines pour ne pas dénaturer les boucles de votre coiffure et garder ainsi un style frais.
Auzouhat Gnaoré
 

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Les différents usages du sel dans les soins de beauté

Winnie Harlow : "J'en ai assez de parler de ma peau"