in

4 soins pour avoir une belle peau grâce aux bienfaits de l'avocat

Si vous avez une peau sèche ou mature, l’avocat est un ajout merveilleux à vos masques faciaux faits maisons. L’avocat est un aliment riche en huiles naturelles , en potassium, en protéines contenant à la fois les vitamines A, B, D, E et K. Ces masques faciaux, très simples à réaliser, fonctionnent bien sur tous les types de peaux et sont particulièrement merveilleux pour les peaux matures, sèches, mixtes et normales. Voici quatre recettes simples et rapides pour bénéficier des bienfaits de l’avocat.

  1. Le masque classique à l’avocat

Cette recette classique requiert juste deux ingrédients : de l’avocat et du miel. Ces deux ingrédients sont particulièrement hydratants et émollients. Dans un bol, mélangez la moitié d’un avocat mûr et une cuillère à soupe de miel. Appliquez sur votre visage, laissez reposer cinq à dix minutes. Enfin, rincez votre visage à l’eau claire.

  1. Le masque à l’avocat et la carotte pour les peaux sèches

Ce masque est parfaitement indiqué pour les peaux sèches. Dans cette recette, on retrouve la carotte, riche en potassium, qui lutte efficacement contre la sécheresse cutanée, tout en tonifiant et revitalisant la peau. Les avocats, le miel et les jaunes d’œufs sont tous hydratants.
Il vous faut :
– 1 carotte pelée
– 1/2 avocat bien mûr
– 1 cuillère à soupe de miel
– 1 cuillère à café d’huile d’olive extra vierge
– 1 jaune d’œuf
Préparation :
– faites bouillir votre carotte jusqu’à ce qu’elle soit bien tendre afin de la réduire facilement à l’état de purée. Pour ce faire, écrasez-la avec une fourchette jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse ou sinon servez-vous d’un mixeur.
– mélangez l’avocat à la purée de carottes toujours à l’aide d’une fourchette et toujours dans l’objectif d’obtenir une texture crémeuse. Puis ajoutez-y le miel et jaune d’œuf en mélangeant au fur et à mesure.
– appliquez votre masque sur un visage propre et laissez reposer pendant 15 minutes avant de le retirer avec un gant imbibé d’eau tiède. Enfin séchez votre visage avec une serviette propre.

  1. Le masque à l’avocat et au lait fermenté

Ce masque nourrit en profondeur les peaux déshydratées. Saupoudrez de farine ou de fécule de maïs pour épaissir si nécessaire. Ce masque est aussi utilisable sur des cheveux secs. Mélangez dans un bol 1/4 d’avocat bien mûr, 1 cuillère à soupe de lait fermenté ou de crème fraîche épaisse et une pincée de farine de maïs, jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Appliquez sur votre visage, puis rincez à l’eau claire.

  1. Gommage facial ultra hydratant à l’huile d’avocat et au sucre roux

Dans cette recette, c’est l’huile d’avocat qui agit comme principal ingrédient. L’huile d’avocat hydrate et nourrit, tandis que le sucre roux exfolie. Mélangez une cuillère à soupe d’huile d’avocat  et cuillère à soupe de sucre roux en poudre. Appliquez sur votre visage en faisant des mouvements circulaires. Puis rincez à l’eau tiède et séchez votre visage avec une serviette propre.
Il est préférable d’utiliser un avocat mûr, frais et bio pour optimiser les résultats de votre soin. Toutefois, l’avocat est un aliment qui pourrit très rapidement. Il vous faut donc utiliser la totalité de votre soin le jour même avant l’altération du mélange. Un masque est toujours plus efficace après une exfoliation. Il est plus facile pour un soin de pénétrer et soigner la peau en profondeur, une fois que les pores ont été correctement désobstrués.
Auzouhat Gnaoré
 

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Quand faut-il se séparer de ses produits capillaires?

Découvrez des traits de votre personnalité grâce à l'astrologie africaine